| Sarah | |
|
+6Gentiane Thierry Demercastel Morgane constance Garance Nighty 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nighty Guide
| Sujet: Sarah Lun 29 Mar - 16:14 | |
| Je tremble encore, Sarah, Quand j’imagine L’aigle conquérant Envergure déployée Embrasser son charnier.
Il était trop fort, Sarah, Sur ce monde tête baissée A la larme docile Croyant plus en son étoile Qu’à la force des armes.
N’a-t-il pas vu, Sarah La fraîcheur de tes pensées L’innocence de ton corps Spolié, décharné Lavé.
Il ne reste plus, Sarah Que l’empreinte muette de ta main Qu’aucune buée n’a dévoilée Impossible lacération Sur la froideur de leurs émotions.
Et moi j’entends encore, Sarah Pleurer les violons. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Sarah Lun 29 Mar - 18:41 | |
| On tremble pour Sarah en lisant tes mots. La menace si pressante semble inévitable. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Sarah Lun 29 Mar - 21:45 | |
| Nighty, ce texte a en lui d'immenses possibilités, et j'en aime tout particulièrement la forme qui nous interpelle. Mais il y a des accrocs au niveau du rythme, et c'est d'autant plus dommage que ton texte possède une grande musicalité, je veux dire par là qu'il est à mon sens destiné à être déclamé à haute voix ou chanté. D'ailleurs, pour te rendre compte du souci, tu devrais le lire à haute voix et raboter ce qui en brise le rythme. A part ce petit problème de rythme, c'est vraiment un très beau texte, très inspiré. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Sarah Mar 30 Mar - 9:52 | |
| Merci à vous deux. Cette inspiration, c'est la 2 ième fois que je la mets en poème : c'est un sujet abominable qui me tient à cœur.
Le rythme, Constance ... toujours un problème chez moi ... je vais voir ce que je peux faire. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Sarah Mar 30 Mar - 16:58 | |
| Un sujet qui n'a rien d'évident à traiter, surtout poètiquement, tu t'en sors avec beaucoup de délicatesse dans la force. J'aime bien la répétition du prénom qui accuse l'horreur, mais je rejoins Constance sur le rythme. Surtout: "la froideur de leurs émotions", autant au niveau du sens, on comprend ce que tu veux exprimer, mais... | |
|
| |
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Sarah Mar 30 Mar - 22:01 | |
| | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Sarah Mar 30 Mar - 22:42 | |
| Je ne pense pas trouver les mots justes L'horreur est exprimée dans un style quasi haletant Bouleversant | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Sarah Mar 30 Mar - 23:36 | |
| J'y reviendrai, nighty, j'y reviendrai, dès que j'aurai plus d'une minute à te consacrer... | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Sarah Mer 31 Mar - 2:12 | |
| je te fais cette proposition : Je tremble encore, Sarah, quand j'imagine l'aigle conquérant embrasser ce charnier les ailes déployées
il était trop fort, Sarah tête arquée sur ce monde à la larme docile croyant en son étoile plus qu'aux armes
n'a-t-il pas vu, Sarah, tes pensées printemps ton corps innocent spolié, lavé décharné
Il ne reste plus, Sarah, que ta main ignorée en trace muette vaine lacération sur des coeurs refroidis
et j'entends encore, Sarah, pleurer les violons.
Voilà, je me permets cette petite livraison, en espérant qu'elle te plaise. En fait, ton texte m'a fait écho et tout de suite, ça m'est venu comme ça. En espérant ne pas avoir trahi ta pensée. Amitié. Gé. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sarah Mer 31 Mar - 4:59 | |
| Eh bien moi, j'aime les deux versions parce qu'en cet instant le fond prend sur la forme. Mais c'est vrai que, souvent, la forme sert le fond. Merci | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Sarah Mer 31 Mar - 19:50 | |
| Merci à tous et touchée que ce poème vous touche.
Merci pour ta version, Geho. Je suis contente de t'avoir inspiré. J'aime bien l'inversion que tu as faite sur la première strophe. Sinon, je tenais un peu au mot "lavé" seul ... qui fait la transition avec la strophe suivante et qui a besoin d'être remarqué et de frapper à lui tout seul. Enfin, il me manque dans la dernière strophe l'idée de "douche sans eau" que j'ai essayé d'exprimer ... Mais ton poème m'aura aidé à y voir plus clair et je vais essayer d'y revenir dès que possible.
Merci à tous ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sarah Jeu 1 Avr - 20:35 | |
| C'est pas mal comme idée de modifier un texte qui nous a plu... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sarah Mar 13 Avr - 6:53 | |
| Je partage l'avis de Constance, bien que certains passages me manquent dans la proposition de Gého, comme par exemple ce "Que l’empreinte muette de ta main / Qu’aucune buée n’a dévoilée" qui me plaît beaucoup. Très fort en tout cas ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Sarah Lun 19 Avr - 5:33 | |
| Mignonet cet avatar, Miss Lulu !! | |
|
| |
Fracas Fidèle
| Sujet: Re: Sarah Lun 26 Avr - 22:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarah | |
| |