| Jaillir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Jaillir Jeu 1 Avr - 19:10 | |
| Lucaerne, Flamenco cosmiqueJaillirJe suis femme du vent et mère des semences J'éparpille le rêve au fil de mes errances Nul mont nulle vallée ne retient mon sillage Je tutoie les oiseaux dans mes enfantillages Le soleil décida du jour de ma naissance En parrain attentif lança les réjouissances Alors que tendrement la lune ma marraine Déposait sur mes yeux les nuits les plus sereines Ma mère est notre terre je suis fille d'argile Je danse sur son sein en volutes graciles Et mon père est le ciel je grandis sous ses ailes Ses infinis brodés de fines étincelles Je suis fille de tout je suis fille de rien J'obéis aujourd'hui à mon sang bohémien Des aubes d'innocence aux soirs ensanglantés Mon bras éveillera vos soifs de liberté | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Jaillir Ven 2 Avr - 12:28 | |
| Waow ! Comme c'est extrêmement rare de ma part de faire des compliments sans réserve, tu peux croire en ma toute sincérité quand je dis : J'AIME. Pas parce que je trouverais une quelconque perfection dans la construction (il a y d'ailleurs un petit bug au vers 6 ) ou je ne sais quoi d'autre. Non, j'aime parce que certaines de tes images m'ont fait sourire de plaisir. Toute la première strophe que je trouve épatante, avec un prix spécial pour Je tutoie les oiseaux dans mes enfantillageset puis aussi Ma mère est notre terre je suis fille d'argile Je danse sur son sein en volutes graciles et Ses infinis brodés de fines étincelles et encore J'obéis aujourd'hui à mon sang bohémienCe qui fait déjà pas mal, hein ! Bravo et merci | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Jaillir Ven 2 Avr - 15:09 | |
| As tu crée ce " Flamenco cosmique", un étrange mélange de rondeurs et aspérités lovées au sein d'un monde surnaturel ?
J'aime le poème d'une élégance onirique en harmonie avec l'univers | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Jaillir Ven 2 Avr - 16:10 | |
| Mention plus pour la dernière strophe. L'ambiance du texte fait plus que me plaire, j'y entre totalement. J'aime beaucoup le dessin, lequel a précédé, dessin ou texte? | |
|
| |
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Jaillir Sam 3 Avr - 13:40 | |
| J'adore la dernière strophe! Quelle belle image
Th.
| |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Jaillir Sam 3 Avr - 13:54 | |
| Pfiou... merci pour tous ces compliments !
Gentiane, ce fusain est très vieux (enfin, à échelle d'homme... euh... de femme). J'avais une vingtaine d'années lorsque je l'ai dessiné. Et ça fait un petit moment que je tourne autour de ce texte. J'avoue que ce n'est pas mon préféré, alors je suis étonnée d'autant de ressentis positifs. Comme quoi... | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Jaillir Sam 3 Avr - 16:27 | |
| Le titre est bien trouvé, et le poème m'enchante moi aussi ! Je ne l'ai plus sous les yeux, mais dès la première lecture je me suis embarquée dans cette danse cosmique. Etrangement il rejoint aussi le personnage de Rayon de Lune de mon conte pour enfants. | |
|
| |
Mel Disciple
| Sujet: Re: Jaillir Mar 13 Avr - 23:10 | |
| Coucou Luca ! J'ai un peu de mal avec la sonorité de ce vers, trop lourde : "En parrain attentif lança les réjouissances" mais sinon, illus et texte, ça le fait. Des fois j'me sens un peu comme ça aussi ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Jaillir Mer 14 Avr - 0:10 | |
| Mince Mel, tu m'as fait peur à jaillir comme ça, d'un coup ! Oui oui... je sais... pléonasme... | |
|
| |
Mel Disciple
| Sujet: Re: Jaillir Mer 14 Avr - 0:17 | |
| Genre apparition céleste azuréenne complétement divine ? (moi aussi j'aime bien les pléonasmes) ... genre diable planqué au fond de la boîte ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jaillir | |
| |
|
| |
| Jaillir | |
|