LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Y a un arbre 2

+3
constance
Nighty
geho
7 participants
AuteurMessage
geho
Maître
Maître
geho

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:13

Y a un arbre 2 Yaunarbre2
Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Guide
Guide
Nighty

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:56

Les dessins forment comme une chorégraphie (d'ailleurs le premier ressemble beaucoup à ton image). Moi qui suis de sortie ce soir, ça tombe bien comme introduction au spectacle Wink.
geho
Maître
Maître
geho

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:13

c'est normal, Nighty, ces dessins sont la suite des autres, faits à l'aveugle pendant un spectacle de danse. Et j'ai essayé avec les mots de retrouver ce que disait le thème.
constance
Prophète
Prophète
constance

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:28

J'aime beaucoup ces dessins, leur imperfection ne met que plus en valeur l'expressivité incroyable, le mouvement visible, la danse de ces lignes toutes simples.
Texte en parallèle.
Je n'ai pas compris, néanmoins, la coupure entre la 2è et la 3è ligne. Je vois bien pour les autres, cela délimite des mots différents comme "tombe/rai", mais là, "im/mobile", je ne vois pas.
http://eaux-douces.bloxode.com
Garance
Maître
Maître
Garance

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 17:30

J'aime beaucoup ce genre de croquis, ils expriment avec légèreté le mouvement et laissent des espaces que le lecteur peut combler à sa guise.
Le texte est intéressant, ne pas changer la forme. J'ai lu ce texte facilement jusqu'à " je tomberai", mais la fin est devenue hermétique pour moi.
Morgane
Maître
Maître
Morgane

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:47

Tes dessins dansent autour de l'arbre auquel tu t'identifies, juste un point "je debout?"

Dernière édition par Morgane le Lun 5 Avr - 15:45, édité 1 fois
geho
Maître
Maître
geho

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:20

j'avoue que j'ai osé des choses. Apparemment elles vous interrogent.
Voilà quelques explications :
im et mobile à la ligne suivante : pour dire les deux : immobile et mobile à la lecture.
Après, les "je" suivis de substantifs ou d'adverbe, c'est comme un parallèle entre le personnage qui parle et l'arbre auquel il s'identifie ou se compare et sans phrases pour laisser ce qui manque à l'imagination du lecteur.
Je n'ai pas d'autre explication que d'avoir osé autrement.
Les dessins n'étaient pas répartis comme ça sur l'original. Je les ai découpés et remis en scène dans le cadre de la feuille avec le texte.
Merci d'être passé.
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 7:17

J'aime beaucoup. Les dessins et le texte, notamment ce jeu avec JE. Et le début "Y A UN ARBRE". Une gourmandise...
http://lucaerne.unblog.fr/
Philistart
Gardien de la foi
Gardien de la foi
Philistart

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:12

bravo Geho d'avoir osé

bien sûr ton texte dans sa découpe et ses oublis volontaires est difficile à lire. Bien sûr mais c'est tout son intérêt

N'est-ce pas le principe même de la poésie que de nous interloquer et de nous interroger?
http://philistart.blogspot.com
Contenu sponsorisé

Y a un arbre 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a un arbre 2   Y a un arbre 2 Icon_minitime

Y a un arbre 2
Page 1 sur 1