Morgane Maître
| Sujet: Requiem pour une Aurore Lun 5 Avr - 16:04 | |
| 30/03/10REQUIEM POUR UNE AURORE
Je veux voir une aurore boréale Et drapée dans ses voiles Danser sur la banquise. Pour animer le froid de la chaleur d’un corps Voué au rythme des glaciers Craquant dans la nuit infinie. Musique magnétique du pôle Jouée sur l’orgue des icebergs.
Je veux caresser une aurore boréale Et décliner dans sa palette Toute l’espérance des verts. Pour animer de ses souples nuances Mouvantes au souffle des blizzards L’absence du soleil malgré tout rayonnant. Lumière fantasmatique de terres ignorés, Porte sur l’inconnu ouverte à tous les rêves.
Je veux chanter une aurore boréale Et enrouler de notes pures Le sinistre de la débâcle Pour animer le fracas du chagrin. Désespérance mise en scène Le blanc se fond, l’ours se perd. Un monde meurt au centre du monde L’aurore s’éteint dans les ténèbres.
| |
|
den.hall Postulant
| Sujet: Re: Requiem pour une Aurore Lun 5 Avr - 16:12 | |
| je vois derrière ce poème un chant ultime. L'ours blanc famélique qui erre et dérive sur un iceberg détaché de sa banquise. Un poème engagé, genre très difficile ( ne pas tomber ni dans la mièvrerie, ni dans le drame ampoulé) et vous y êtes parvenu: nous charmer et nous faire réfléchir. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Requiem pour une Aurore Lun 5 Avr - 22:14 | |
| Ahhh, c'est bien mieux sans un titre aux lettres toutes tortillées ! J'aime beaucoup celui-ci. Au-delà de la construction, toujours impeccable et réfléchie, il y a une émotion pleine de folie, de désespérance, de fantaisie. Danser devant un spectacle trop somptueux pour l'oeil humain, c'est une très bonne méthode pour remercier la nature d'exister, encore et malgré tout... j'ai fait ça devant le Nil, que faire d'autre devant une des sources du monde ? | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Requiem pour une Aurore Mar 6 Avr - 15:08 | |
| Sublime ! par le message et la façon de l'amener. J'adhère à 100 % ! | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Requiem pour une Aurore Jeu 8 Avr - 1:09 | |
| Un poème où le son et la couleur évoquent un univers qui se délite. Rien à redire, belle construction, l'émotion est présente. | |
|
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Requiem pour une Aurore Jeu 8 Avr - 13:32 | |
| Des images fort envoûtantes comme "l’orgue des icebergs" ou encore "Toute l’espérance des verts"
j'aime particulièrement "Un monde meurt au centre du monde" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Requiem pour une Aurore | |
| |
|