Morgane Maître
| Sujet: Courtoise Escrime Mar 20 Avr - 16:01 | |
| 12/04/10COURTOISE ESCRIME
Echange à fleurets mouchetés Tout en douceur, mon cher seigneur. Les mots volètent mais tu sais lire Entre les lignes, entre les signes.
Echanges en souples filigranes Au fil des jours et des zéphyrs. Les mots se taisent mais tu entends Tous les silences en ce qu’ils portent.
Echanges et non duel brutal N’est point sanglant combat beau sire. Les mots se croisent sur les lames Glissants, légers pour nous mieux dire.
Echanges sur l’aile des oiseaux Finamor si tu l’agrée Les mots pour toi je trouverai En élégantes envolées.
Echanges au noyau lumineux Palpitant toujours en ton âme. Les mots, s’ils ne savent parler En baisers tendres se changeront.
De ma bouche, amante courtoise Je les poserai sur tes mains.
| |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Courtoise Escrime Mar 20 Avr - 17:12 | |
| Très courtois en effet ! Un style que tu manies bien. Un sujet qui n'a rien de suranné ; les mots manquant aujourd'hui encore si souvent de courtoisie. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Courtoise Escrime Mar 20 Avr - 20:56 | |
| Si je voulais un peu chipoter, je dirais que l'invention du fleuret est après tout assez récente, et en tous cas bien postérieure aux cours d'amours... mais bon, ne boudons pas le plaisir d'un poème bien troussé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courtoise Escrime | |
| |
|