| Soliloque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garance Maître
| Sujet: Soliloque Mar 20 Avr - 17:18 | |
|
Soliloque
La poésie déserte ma bulle ;
mes mots coléoptères, épinglés dans la vitrine, prennent la
poussière.Je ressens d‘instant en instant leur lente
dessiccation.Fœtus monstrueux conservés dans le
formol.Rêves douloureux travestis en visions
psychédéliques.Je vous laisse choir
démantelés.Je vous abandonne
au lait d’ombre du puits.
Mots aux signes capricieux, qui n’obéissez à aucune loi terrestre, ne me faites pas l’affront de remonter en bulles ascensionnelles.
In-sondé restera le puits où dansent insaisissables des scories étincelantes. Penchée au dessus de la margelle, je goutte encore l’illusoire ivresse de leur inhalation. Non, elles ne pulvériseront pas mes appréhensions.
L’euphorie est joie, élan, qui court à l’avant du verbe. Je ne ramperai pas, je ne creuserai pas pour extraire des pépites fangeuses !
Sous la cendre des mots, une larme. Une larme de sang bleu qui n’irriguera plus ma fibre poétique.
La sève émue en son creux, racle sa voix, sécrète un message d’éthylène. Muet, le cœur du végétal hurle par télétoxie sa souffrance, devant le flux rompu de la sensibilité.
| |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Soliloque Mar 20 Avr - 20:58 | |
| J'aime beaucoup celui-ci, garance, sans doute parce que j'ai pas mal de soucis avec l'inspiration, ou le désir d'écrire, ou le cran tout simplement... C'est fait avec beaucoup d'inspiration et de fantaisie aérienne. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Soliloque Mer 21 Avr - 10:17 | |
| Net ralentissement chez moi aussi. Là, j'ai eu un sursaut, du genre "moment de colère avec les mots"...j'espère qu'ils ne me bouderont pas plus. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Soliloque Mer 21 Avr - 15:04 | |
| Il y a des moments ou ça ralentit, sais pas si c'est la saison, pourtant au printemps la sève bouillonne, mais je sens aussi une éspèce de langueur avec l'écrit. C'est du à ce qu'on vit, à ce qu'on ressent, parfois, trop ressentir est aussi paralysant que rien ou peu.
J'aime beaucoup ta façon de le dire, le poème dans le poème. Comme quoi le "manque d'inspiration" affûte les mots qui viennent malgrè tout. Mention pour: "L'euphorie est joie, élan qui court à l'avant du verbe, je ne ramperai pas, je ne creuserai pas pour extraire des pépites fangeuses" | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Soliloque Dim 25 Avr - 7:21 | |
| Pfffffiiiiou !!! Quelle verve pour quelqu'un qui dit ne plus écrire... C'est une délicate souffrance que tu nous offres là, j'en fus le témoin en cette fin de nuit. Et cela m'a émue. Je t'en remercie. Mention pour : "Une larme de sang bleue qui n'irriguera plus ma fibre poétique" | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Soliloque Dim 25 Avr - 15:28 | |
| mERCI Morgane et Cathecrit. Tu notes une phrase Morgane qui est importante pour moi, mais que je reverrai car elle ne me satisfait pas, elle sonne comme un pléonasme, et l'euphorie est souvent associée à une pathologie, alors que je la pense ici dynamique de vie. | |
|
| |
Fracas Fidèle
| Sujet: Re: Soliloque Lun 26 Avr - 22:26 | |
| À fleur de peau et de sang bleu. J'aime ta fin hurlante et déchirante. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Soliloque Ven 30 Avr - 0:12 | |
| comme Cath. je dis : " pfiou! " pour une absence d'inspiration, c'en est une belle! Pourvu qu'elle te dure cette absence! Elle me laisse sans mots ! ( sans rire) | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soliloque | |
| |
|
| |
| Soliloque | |
|