Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Un peu de toi et de moi Mer 23 Juin - 16:03 | |
|
Dans ce désordre où vibre la lumière, cette clarté éphémère qui me tue, j’en appelle à la nuit, à ses aveux, à ces histoires défuntes qui berçaient l’ennui où les rides ne savaient pas leur destinée, j’en appelle à la nuit qui gonfle ses voiles, s’en allant vers ces pays secrets et lointains où flânent, pleine d’absence, nos ombres. Je viendrai, chétif, aux heures indécises quand le vent dévoilera ma destinée, il viendra s’éteindre en mon souffle, dans les squares opaques qui se lamentent là où traînent d’immenses chagrins. J’en appelle à la nuit où percera ton visage venu comme évadé des temps perdus, aux grands soirs que les peines apprivoisent quand les douleurs se taisent mais ne meurent pas. Alors je rassemblerai dans l’éclat des choses, au miroir têtu de mes langueurs, un peu de toi et un peu de moi si la mort le veut bien.
| |
|
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Un peu de toi et de moi Mer 23 Juin - 19:02 | |
| Magnifique et j'en frissonne tant l'intensité de ta prose me touche | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Un peu de toi et de moi Jeu 24 Juin - 23:34 | |
| J'en suis bouleversée aussi, et pourtant on ne m'attrape pas aussi facilement. "J'en appelle à la nuit", voilà une supplique tellement magnifique que je t'envie de l'avoir écrite. Il y a une telle force de sentiments, et une forme si achevée dans ce texte, que je ne peux que m'incliner. En voilà un qui restera dans mes favoris absolus. | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Un peu de toi et de moi Mar 29 Juin - 15:02 | |
| Superbe, Thierry !!! Voilà des sentiments que je (re)connais bien et comme j'aimerais moi aussi réunir les morceaux du puzzle de l'amour pour en graver une image éternelle comme tu le fais si bien. | |
|
Fracas Fidèle
| Sujet: Re: Un peu de toi et de moi Jeu 1 Juil - 21:02 | |
| Intense. Tu as su tricoter les mots et me donner des émotions aujourd'hui. Merci | |
|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Un peu de toi et de moi Mer 14 Juil - 14:44 | |
| "Quand les douleurs se taisent mais ne meurent pas" Cette phrase m'émeut tout particulièrement.
Mais ce texte... Quelle retenue... Et en même temps tu nous livres tant... Aussi ce texte colle de très près à ton avatar je trouve. Merci pour ce beau partage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de toi et de moi | |
| |
|