| Entre ici et là-bas | |
|
+5Morgane Véronique Grausseau filo margo constance 9 participants |
Auteur | Message |
---|
constance Prophète
| Sujet: Entre ici et là-bas Lun 3 Sep - 22:21 | |
| Ombres du nord les arbres suffoqués roulent dans les flots gris aurores aux doigts d'acier pourtant mes souvenirs s'enivrent de conquêtes liberté, je décline ton nom liberté au goût studieux de petits matins pâles liberté de néons aveuglés de vents domestiqués sous les ponts cathédrale liberté à tempérament achetée sous à sous minute après minute l'horloge de mes vingt ans goutte vers le couchant
Lumière du midi un chemin clair-obscur m'écartèle sans honte dans un souffle de forge je respire l'olivier frissonnant sous l'enclume de l'été la traîne bavarde des rivières soyeuses l'alanguissement des vagues étirant leur rengaine juste une poignée d'heures sur les rails pressés juste un rêve obstiné et je passe de l'ombre à la lumière de la lumière à l'ombre voyageuse endormie que le soleil éveille d'un baiser
Entre ici et là-bas l'étoffe de ma vie se déchire un peu plus à chaque fois. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Entre ici et là-bas Lun 3 Sep - 23:46 | |
| Tu exprimes avec puissance et poésie ce va-et-vient perpertuel entre ombre et lumière;souffrance et volupté. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Entre ici et là-bas Mar 4 Sep - 1:41 | |
| Je ne dirais pas souffrance... Constance, c'est tellement bien vu et bien dit, j'en suis très ému. | |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Entre ici et là-bas Mer 5 Sep - 22:50 | |
| mais il semble que tu possèdes quelques fils magiques pour raccomoder l'étoffe de ta vie, les mots ! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Entre ici et là-bas Jeu 6 Sep - 15:56 | |
| Les rails pressés, l'ombre et la lumière, le rêve obstiné! C'est pas un com, juste pour dire que tu sais que j'ai compris, lu et ressenti! | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Entre ici et là-bas Sam 8 Sep - 21:21 | |
| Oh, qu’il m’est proche ce poème qui fait surgir la confusion de lieu et de temps. Une déchirure qui découvre un certain manque indéfinissable. Et tout est dans les dix derniers vers.
J’admire – Solweig | |
|
| |
Belette Fidèle
Nombre de messages : 74 Signe particulier : Ours lunatique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Entre ici et là-bas Dim 14 Oct - 17:49 | |
| "Entre ici et là-bas l'étoffe de ma vie se déchire un peu plus à chaque fois." On en revient toujours là. Et toujours ce thème de l'eau qui imprègne tout le texte... Perception liquide du temps et de la pensée, du souvenir et du présent. On touche presque ici à l'idée d'essence humaine, et il m'est difficile -je l'avoue- de m'exprimer très clairement tellement cette notion est imposante. ... N'importe, je renonce à la structure ^^ : j'aime énormément ce message universel... liberté et souffrance font partie des primaires . | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Entre ici et là-bas Mer 17 Oct - 0:45 | |
| émotion de l'entre deux gares...la suggestion dit plus, à travers des perceptions choisies, que ne le feraient un long développement et j'aime cette athmosphère poétique | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Entre ici et là-bas Jeu 18 Oct - 4:19 | |
| Ah mais je l'avais loupé celui-là, merci Geho ! J'amie aussi l'ambiance, entre-temps incertain... Et puis, ça se lit bien, c'est agréable, imagé. Merci onstance. Cath | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre ici et là-bas | |
| |
|
| |
| Entre ici et là-bas | |
|