LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Nuit sans l'une | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Nuit sans l'une Sam 24 Juil - 4:50 | |
| NUIT SANS L’UNE Fulgurance Errance de l’âme Qui s’égare Ou l’autre Au hasard De quelque nuit sans l’une Ou l’autre d’un serment Du cœur à la raison D’une peur à l’horizon Mixité des saisons A l’aube d’en changer
Et va savoir pourquoi Cette nuit Je ne dors pas
]Mon âme est trop bruyante Mon corps s’est trop tordu A vouloir l’écouter Alors que je rêvais éveillée
Tu ne m’as pas tenu la main Ce n’est pas faute de l’avoir tendue
Mais tu ne l’as pas vue. Mais tu ne la voie pas. Tu ne me vois presque plus Ou bien seulement pour vérifier Que je ne suis pas morte !
Tu ne vois pas mon amour expirer. Manque d’observation dis-tu, Quotidien assassin Il a poussé notre amour au loin En dehors des frontières de nos cœurs
Le jour a pointé, poussé
Par le cri joyeux des oiseaux Joie du jour nouveau Cri d’amour perpétuel Auquel désormais, nous sommes sourds
Vague à l'âme L’âme à la vague A la mer Avis de tempête Cœur qui saute pardessus Les déboires de sa déraison
Je flotte entre deux eaux
]Entre verbiage et roulis Entre tangage et langage Humour et tue l’amour Je flotte en apesanteur Vaguement suspendue A l’une ou l’autre de mes vies A galvauder l’espoir Hurler, Le cri de toute une vie.
Cath, 24 juillet 2010
Dernière édition par Cathecrit le Dim 25 Juil - 2:56, édité 1 fois | |
| | | Nighty Guide
| Sujet: Re: Nuit sans l'une Sam 24 Juil - 13:45 | |
| Fffff, celui-ci m'a coupé le souffle ... Il est tellement intime, en souffrance retenue. C'est une réflexion qui va et vient, comme une larme à vague. J'ai adoré !!! (je te souhaite juste d'écrire un jour le même genre sur la sérénité)
Dernière édition par Nighty le Dim 25 Juil - 0:01, édité 1 fois | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Nuit sans l'une Sam 24 Juil - 22:46 | |
| C'est un cri du coeur auquel on ne peut rester insensible. Je regrette juste les trois "tu vois" au milieu du texte, et une petite faute à "roulis". J'ai énormément apprécié le début et ses jeux sur les mots. | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Nuit sans l'une Dim 25 Juil - 2:27 | |
| oui j'ai vu le manque de s à roulis et le pire c'est que j'l'avais tapé sur word... Ah les trois tu vois te gènent ? je vais relire alors.
Oui, Nighty, c'est mon cri du coeur... du moment. Mais j'aspire tellement à la sérénité... ça va venir, bientôt ! | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Nuit sans l'une Dim 25 Juil - 2:37 | |
| En fait j'y tiens à ces trois là parce qu'ils sont le reflet de ma vie faite de beaucoup de répétitions, on prend un chemin, ça ne va pas, on en change mais le deuxième est exactement pareil et le troisième aussi. Et si ça n'est pas le chemin ce sont les réactions des personnes, l'impression de presque revenir en arrière. D'où la répétition.
Merci pour vos précieux avis Mesdames, que je bise ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit sans l'une | |
| |
| | | | Nuit sans l'une | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|