LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Il marchait... l'homme | |
| | Auteur | Message |
---|
caballero Fidèle
| Sujet: Il marchait... l'homme Lun 6 Sep - 1:15 | |
| Il marchait, poussé par le désir De franchir les mers, voir l’océan. Il marchait, de maison en maison Pour voir le monde quelque seconde
Avant que ne s’accroche à sa main Un bâton traçant ainsi sa fin. Il marchait encore, loin des siens Sur cette terre où l’homme sème
Cette chose qu’il nomme l’amour, Sur ces terres où l’homme s’écroule Sous ce fléau qu’il nomme guerre. Il marchait, sans même s’épuiser
Il était l’invité du monde. Le monde sous ses pas s’exposait Mais au fond que venait il chercher ? Une simple part d’hospitalité.
Il marchait, poussé par le désir De franchir les mers, voir l’océan. Il marchait, pour apprendre l’homme Et comprendre ainsi l’humanité.
Dernière édition par caballero le Mar 7 Sep - 11:29, édité 1 fois | |
| | | Nighty Guide
| Sujet: Re: Il marchait... l'homme Lun 6 Sep - 10:23 | |
| Hola Zorro, contente de te revoir. J'ai bien aimé ton poème, cette marche d'un homme en quête de quoi, en quête de soi. Un peu de toi, sans doute, le grand voyageur ! | |
| | | caballero Fidèle
| Sujet: Re: Il marchait... l'homme Lun 6 Sep - 12:37 | |
| beaucoup de moi nighty!! au lendemain de mes 26 ans, plein de question me viennent, et je me rend compte que je suis cet homme qui marche, sans s'arrêter mais qui un jour finira par trouver la stabilitié... en attendant je contemple, je contemple ce que l'humanité veut bien m'offrir... | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Il marchait... l'homme Lun 6 Sep - 19:34 | |
| c'est marrant comme à deux âges différents chacun aborde la marche, le voyage...L'important n'est peut-être pas de s'arrêter ? Je fais référence à mon texte posté hier. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Il marchait... l'homme Lun 6 Sep - 22:55 | |
| J'ai trouvé extrêmement intéressante la façon dont tu as construit la jonction entre la 1ère et la 2ème strophe, ainsi qu'entre la 2è et 3è. Très intelligent et très parlant de renvoyer à ce plus loin, forcer l'avancée, cela donne un souffle au texte. Du coup, tu aurais pu garder le même principe pour les strophes suivantes, encore que je me rends compte qu'il y a effectivement l'idée qu'un jour, il se posera, cet homme. J'aurais gardé le même principe entre la 3è et 4è strophe, mais posé la dernière comme tu l'as fait. J'ai beaucoup aimé le fond également. | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: Il marchait... l'homme Mar 7 Sep - 0:30 | |
| Des désirs qui tentent d'être nommés au fil de la marche et du contact...des contacts. Marcher active la réflexion, favorise la méditation...et le marcheur revient à son point de départ, mais ...transformé. Construction intéressante qui sert bien l'idée. Comme le suggère Constance le passage entre la 3ème et la 4ème strophe pourrait être plus fluide, comme il l'est entre les strophes précédentes.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il marchait... l'homme | |
| |
| | | | Il marchait... l'homme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|