LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Charabia filament

5 participants
AuteurMessage
geho
Maître
Maître
geho

Charabia filament Empty
MessageSujet: Charabia filament   Charabia filament Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:45

L'ampoule avait nagé jusqu'au sommet du jardin recroquevillé dans sa pince à linge avant que le jour n'ai fait du stop entre ses horizons prisons.
La nuit non plus.
Mais la chaussure du pied de lampe ne l'entendait pas de cet orteil : était-ce une façon de soigner ses ampoules ?
Elle l'avait gros sur le haricot à rames et à ramdam qui savait aussi nager. L'alarme à l'oeil gratuite et larme à la main de son pied, elle montra à l'infidèle allumée, filament filant l'amant, de quelle pointure appointée elle secouait à point les culs-de-lampe en fugue, raie mineure ou dos majeur.
Bien qu'elle fit volt-face, l'ampoule ne put éviter l'amputation , interrupteur de sa réputation,quand, patate en tas, elle devint poule.
Un pied de lampe en pied-de-poule, ma foi aux abois, et malgré la mode d'emploi décoratif et hâtif dépassée, satisfit, sapristi, les habitants à mi-temps du salon parisien mais presque, selon les témoins lumineux autorisés à se taire et s'éteindre.
Faute de jus, on jugula la mince affaire. Le jardin porta plainte.Charabia filament Charabiafilament
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Maître
Maître
Garance

Charabia filament Empty
MessageSujet: Re: Charabia filament   Charabia filament Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:50

Complètement allumé ; j'adore !
...enfin, je ne lirais pas exclusivement ce genre d'écrits, mais de temps en temps ils m'amusent beaucoup.
Nighty
Guide
Guide
Nighty

Charabia filament Empty
MessageSujet: Re: Charabia filament   Charabia filament Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:41

A se demander si tu as mis les doigts dans la prise ou fumer l'ampoule ... mais j'ai adoré aussi tous ces jeux de mots, de sonorités. C'était exquis !!!

(j'ai commencé par regarder le dessin avant de lire et j'y avais vu tout autre chose : un poupon, des dentelles, des hochets. Raté !!!)
geho
Maître
Maître
geho

Charabia filament Empty
MessageSujet: Re: Charabia filament   Charabia filament Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:04

tu n'as rien raté, Nighty, le dessin a été fait sans rapport avec le texte, sinon qu'il est aussi déjanté.
constance
Prophète
Prophète
constance

Charabia filament Empty
MessageSujet: Re: Charabia filament   Charabia filament Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:12

Dis donc, tu as des soucis de pied toi aussi ? Laughing
Je te soupçonne d'avoir fumé de la camomille, et sévère en plus...
Mais c'est drôle !
http://eaux-douces.bloxode.com
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

Charabia filament Empty
MessageSujet: Re: Charabia filament   Charabia filament Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:44

Un exercice plus subtil qu'il n'y paraît, auquel je me suis amusé plusieurs fois par le passé (notamment ICI), et que tu nous sers en concentré ! J'adore.
(et je n'aurais pas mis ce dessin)
https://www.filosphere.fr
Contenu sponsorisé

Charabia filament Empty
MessageSujet: Re: Charabia filament   Charabia filament Icon_minitime

Charabia filament
Page 1 sur 1