LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Philantrope du temps | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Philantrope du temps Ven 17 Sep - 2:12 | |
| FILANTROPE DU TEMPS
La vie m'accorde ces quelques mots Comme une respiration de plus Quelques pas dans les feuilles Que les arbres ont abandonné
J'ai cru ne plus jamais vous revoir J'ai cru ne plus pouvoir écrire Ne plus pouvoir ressentir Aimer, pleurer, crier, hurler la vie qui chauffe ma peau Chasse mes larmes Et invente un sourire Quand la mort gronde sournoisement Sous mon crâne
Je ris au milieu de mes pleurs Parce qu'un rire est si bon Au milieu d'un désespoir ou de l'ultime frayeur
J'ai eu si peur de mourir Que la vie me dise en deux mots "Tu meures" Et que je meure comme ça, Sans même avoir compris pourquoi
La vie m'accorde encore le temps de respirer pour admirer tout ce qu'elle a créé...
Me laissera-t-elle le temps d'apprendre à voir Ce que je ne sais pas voir encore ?
Me laissera-t-elle vous approcher Comprendre quelques mystères Etancher ma soif
Colorer mon univers d'un horizon ou d'un regard de plus
Ressentir l'amour avec l'animal qui vous a choisi
Humecter simplement ses lèvres Devant ce coucher de soleil Juste celui-là
Ne plus chasser les ennuis comme on tue les mouches d'un revers de main Essayer de n'en faire pas plus de cas
Et puis s'émerveiller Juste s'émerveiller
Cathecrit, 7 septembre 2010 | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Philantrope du temps Dim 19 Sep - 23:36 | |
| Perdre l'émerveillement, c'est perdre la vie, bien plus profondément qu'en étant cloué sur un lit d'hôpital. Mais c'est si dur, à certains moments. Si je pouvais te dire combien il peut y avoir d'émerveillements dans une journée... mais tu le sais, mieux que moi, toi qui regarde à travers les yeux de celle qui sait comme la vie est fugace, et si belle malgré tout. | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Philantrope du temps Dim 19 Sep - 23:59 | |
| La vie est fugace, furibonde, funambule, fumante, futée, furieuse.... | |
| | | Nighty Guide
| Sujet: Re: Philantrope du temps Mar 21 Sep - 15:33 | |
| Un hymne à la vie !
Cath, en toute chose, il y a du bon a tirer. Cette fausse alerte va te permettre de redécouvrir la vie avec des yeux d'enfants. Émerveille-toi (et émerveille-nous) encore longtemps ! | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Philantrope du temps Sam 16 Oct - 0:54 | |
| M'émerveiller, c'est mon vœu le plus cher. Et je me trouve assez douée pour l'émerveillement. Non ? Mais combien de fausses alertes devrais-je encore subir ? C'est pourtant vrai que dans ma déveine, j'ai jusqu'ici eu le pot de m'en sortir, même si j'y laisse des plumes. Vais finir par ressembler à un poulet grillé moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philantrope du temps | |
| |
| | | | Philantrope du temps | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|