Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Dédale Ven 24 Sep - 18:59 | |
| Ô sais tu ce tourment qui jamais ne cesse, ce regard sur qui tout va et se fane quand un matin s’éveille plein d’incertitude, froidure sur laquelle s’échouent les songes.
Ô sais tu ce balbutiement s’éteignant à sa source où la tristesse se comble d’un désir fou d’éteindre à la lumière tous les combats.
Oublieuse enfance, je vais et je baisse la tête, dans le bonheur muet aux sonnailles d’un printemps ancien ou d’un ventre rond plein de promesses, la lumière vint m’écorcher et m’infuser l’éphémère.
Ô je vais comme une ombre à l’angle d’une rue détachée de son fardeau, devinant sa chute.
Sais tu ce tourment qui saigne jusqu’au tombeau, et cette clarté si fière remplie de mensonges où va dans l’apesanteur des lieux le déclin, où se froisse dans l’allégresse tout ce qui est.
Je vais dans un dédale, un vent fou qui traîne les poussières du passé. | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Dédale Ven 24 Sep - 19:27 | |
| Tiens, voilà ce "vent fou" qui m'a habitée aussi il y a quelques temps et que je viens juste de mettre en mot. Il semble se propager Encore un poème qui colle très bien à ton image ! | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Dédale Ven 24 Sep - 23:18 | |
| Je retrouve, offerte avec générosité, cette poésie pleine de souffle et d'émotion qui te caractérise. C'est toujours un plaisir de te lire, j'aime ce style ample et classique, empli de nostalgie. | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Dédale Sam 25 Sep - 14:41 | |
| Je relirai Thierry. J'aime cette tristesse nostalgique et malgré tout ce regard bienveillant porté alentour. Les deux derniers vers sont très forts. | |
|