| Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nighty Guide
| Sujet: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Jeu 30 Sep - 15:09 | |
| Bonjour à tous, Je viens vous faire part d'une biennale qui a lieu à Chartres, cette année du 23/10/10 au 21/11/10. C'est une superbe exposition qui permet de découvrir la mosaïque, qui lui donne une nouvelle dimension par ses nouvelles techniques mêlant peinture, sculpture et autres matières. Cette année revêt un caractère très particulier pour moi car j'y expose une œuvre personnelle ainsi que l'œuvre commune de certaines de mes stagiaires. Ci-joint, un petit lien pour se renseigner sur l'expo. http://www.chartres-mosaique-les3r.com/3r-rencontres_calendrier.phpPersonnellement, j'y serai présente le 07/11 après-midi et le 20/11 pour la remise du prix Picassiette, du surnom de Raymon Isidore qui avait recouvert sa maison (visitable à Chartres également) de morceaux d'assiettes. N'hésitez pas à me faire signe par MP si vous souhaitez y aller. On en profitera pour faire connaissance . Bises à tous ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Jeu 30 Sep - 23:17 | |
| Ca a l'air passionnant ! la mosaïque est un art tout a fait fascinant. Je ne pourrais pas venir, mais j'aimerais bien avoir des photos de ce que tu exposes. C'est possible, ça ? | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Jeu 30 Sep - 23:44 | |
| Oui, bien sûr, mais je voulais laisser la surprise si jamais quelqu'un venait ... Je te mets ça bientôt car je ne suis pas très douée pour faire ça. Je vois ça à tête reposée. Bisous ! | |
|
| |
Malady Postulant
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Jeu 30 Sep - 23:47 | |
| Je ne sais pas si je pourrai venir enfin de compte. C'est un peu loin et tu sais bien que je n'ai pas vraiment de moyen de transport à proprement parlé. J'y réfléchirai encore. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Lun 4 Oct - 22:25 | |
| Chartres est une ville que j'aime beaucoup et j'ai déjà pu voir certaines de tes réalisations sur ton site, que je trouve réussies. Tu nous montreras des photos j'espère et puis qui sait, peut-être un jour on fera une oeuvre ensemble mêlant rosace et mosaïque. Je t'écris bientôt en mail. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Mar 5 Oct - 16:05 | |
| Voilà qui arrive Avec l'ordi qui rame et le petit qui hurle, ça m'a pris 1H30 pour transférer 2 photos ... Humeurs estivales : œuvre commune. La photo ne rend pas la profondeur : la partie mosaïque est détachée du fond d'environ 7 ou 8 cm, tenue par des tiges filtées. La déferlante : une de mes créations qui sort complètement de ce que je fais d'habitude. C'est la première fois que je fais de l'abstrait. Désolée, mais le flash donne des reflets qui ne correspondent pas du tout à la lumière du tableau. Cette photo est vraiment nulle. J'en prendrai une meilleure là-bas, j'espère ! | |
|
| |
Malady Postulant
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Mar 5 Oct - 20:35 | |
| Je me souviens de la déferlante, je l'avais déjà vu chez toi. J'aime toujours autant! Votre oeuvre commune me plait aussi. Tiens, si je me mettais à la mosaïque? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Mer 6 Oct - 1:07 | |
| J'ai un petit faible pour la déferlante aussi, même si la photo est nulle | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Mer 6 Oct - 11:53 | |
| Merci à vous deux, c'est gentil . Malady, je t'initie quand tu le veux Vestale, c'est quand tu veux | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Ven 8 Oct - 10:41 | |
| Je préfère humeurs estivales, mais je comprends le petit faible de constance pour la déferlante | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov Ven 8 Oct - 11:20 | |
| Pour expliquer le modèle d'"humeurs estivales", nous avons dû choisir un motif qui se prêtait à un travail en commun de personnes qui ne coupent pas les tesselles de la même façon. Il nous fallait donc soit une représentation très figurative où chacun aurait fait un arbre, un oiseau, etc ... ou au contraire quelque chose d'abstrait mais assez compartimenté pour que chacun ait sa partie sans qu'on y voit de discontinuité dans la façon de travailler. D'où la difficulté d'une œuvre en commun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov | |
| |
|
| |
| Les rencontres internationales de mosaïque à Chartres en nov | |
|