| Graine d'âme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nighty Guide
| Sujet: Graine d'âme Lun 4 Oct - 14:19 | |
| Elle n’est que graine n’osant germer Herbe folle sans son printemps, Hampe frêle au langage inarticulé Graminée perdue aux champs.
Quand les jardins d’été Fleurent le velouté Elle rêve de roses Celles qui n’ont pas d’épines Ecrin de poésie De Ronsard à ici.
Elle n’est que graine n’osant germer Herbe folle sans son printemps Tige creuse cramponnée aux géants.
L’âme en révérence Elle ploie sa corolle.
Dernière édition par Nighty le Mar 5 Oct - 13:58, édité 5 fois | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Graine d'âme Lun 4 Oct - 22:20 | |
| La cour des grands, pas de s je crois. Sinon j'aime bien malgré la simplicité des images, la beauté de l'instant que tu as su saisir dans ton poème. Je ne suis pas fan de l'âme en révérence, peut-être convenu ou trop simple à mon goût.
| |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Graine d'âme Lun 4 Oct - 22:31 | |
| C'est une lecture très agréable, rêveuse et délicate. Par contre, je n'aime que moyennement le mot " pendue aux fleurs des champs". Ni cette phrase, trop longue et trop simplette à mon goût : "Insignifiante exclue de la cours des grands". Je n'ai rien contre "l'âme en révérence". Sinon, je trouve ce texte très frais. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Graine d'âme Lun 4 Oct - 23:56 | |
| Beaucoup de délicatesse.
Deux vers, pourraient être formulés autrement, tout en gardant le même esprit : - Insignifiante exclue de la cours des grands (perso, j'aurais joué avec bon grain et ivraie - il y a des mauvaises herbes, que l'on croit telles, ou qui se croient telles, et qui sont rudement utiles) - Elle tire son chapeau
Graminée mêlée aux fleurs des champs ? - là je pense à la terre mêlée en poterie qui est d'un si bel effet, mais au niveau de la prononciation ça ne va pas. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Graine d'âme Mar 5 Oct - 10:00 | |
| Vous avez tout à fait raison,surtout pour "la cour des grands" qui ne me convient pas du tout. J'y réfléchis.
Garance, j'ai changé le dernier vers. Merci pour la correction Vestale. Tu sais que je suis quelqu'un de simple et qui aime les choses simples : les gens simples, les histoires simples, la vie ... simplement !
Dernière édition par Nighty le Mer 6 Oct - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Graine d'âme Mar 5 Oct - 10:15 | |
| Bon, j'ai fait quelques modif ... dites-moi ce que vous en pensez. Bonne journée à toutes et tous !
(pour les photos de l'expo, je reviens dès que possible, mais ce n'est pas facile en ce moment car j'ai un petit nouveau qui me suit tout le temps et qui ne peut dormir sans moi à côté de lui ...) | |
|
| |
Malady Postulant
| Sujet: Re: Graine d'âme Mar 5 Oct - 20:29 | |
| Je t'avais dit ce que j'en pensais pour ton autre version. Je préfère avec les modifs mais encore une fois, la strophe principale emporte mon approbation. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Graine d'âme Mer 6 Oct - 11:54 | |
| Merci Malady. Je pense que c'est un peu mieux ainsi effectivement. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Graine d'âme Sam 9 Oct - 1:01 | |
| Superbe, comme toujours ! C'est plat mais c'est vrai. Et puis j'arrive après les corrections et du coup le texte est encore mieux... Merci beaucoup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graine d'âme | |
| |
|
| |
| Graine d'âme | |
|