LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Prélude à une nouvelle conscience | |
| | Auteur | Message |
---|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Prélude à une nouvelle conscience Mar 12 Oct - 2:11 | |
| PRELUDE À UNE NOUVELLE CONSCIENCE Jacqueline Gindre broché, 278 p. - 19 € Une medium communique depuis plus de vingt ans avec l'au-delà, autant avec des guides qu'avec des esprits de défunts, par écriture automatique. Elle livre ici son incroyable parcours, son apprentissage, et quelques messages à transmettre. Un témoignage exceptionnel sur le monde invisible. VIENT DE PARAITRE ! | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Prélude à une nouvelle conscience Mar 12 Oct - 23:27 | |
| Je ne pensais pas que ce sujet allait trouver un écho en toi. Qu'est-ce qui t'a convaincu de choisir ce livre ? Le contenu t'a-t-il persuadé que tu n'avais pas affaire à une manipulatrice ou une illuminée ? | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Prélude à une nouvelle conscience Ven 15 Oct - 21:21 | |
| Euh... J'avoue, pareil pour moi. Et en même temps ça m'intéresserait d'aller fouiller ce point de vue (si je n'étais pas si raide) | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Prélude à une nouvelle conscience Sam 16 Oct - 3:52 | |
| Mes échanges avec l'auteur ont été très positifs et honnêtes, dans les deux sens. Je lui ai d'emblée précisé que je risquais de ne pas adhérer au contenu de son manuscrit, mais qu'elle pouvait me l'envoyer tout de même. Lorsque je l'ai reçu, j'ai en effet constaté que c'était, disons, trop pour moi, et même si le livre a un intérêt certain, j'hésitais car ne serait-ce pas le cautionner que l'éditer ? Mais cette femme a une personnalité et un humour qui nous ont permis d'avoir une correspondance fournie et enrichissante côté humain, c'est par ailleurs une artiste, musicienne et amatrice de nature et d'authenticité, comme j'aime. Et fauchée, comme moi, avec probablement peu de chances de trouver un autre éditeur.
J'ai finalement décidé que ma croyance personnelle pouvait être différente de la sienne, mais que ça n'empêchait pas ce livre d'avoir été écrit non pas par une illuminée mais dans la sincérité, et il se lit même très bien. Par ailleurs ma grand-mère maternelle était médium. Et je voulais avoir un catalogue réellement ouvert.
Un jour je lui ai annoncé qu'après avoir réfléchi, j'acceptais. J'ai pris ma décision, et ne la regrette pas. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Prélude à une nouvelle conscience Sam 16 Oct - 22:41 | |
| Voilà une explication comme je les aime, sincère et montrant tes qualités, dont la générosité, l'ouverture d'esprit et la rigueur. Si le livre n'était pas bon, je me doute que tu ne l'aurais pas pris, mais je comprends mieux ta démarche maintenant. J'avais oublié, en plus, les histoires que tu m'avais racontées sur ta grand-mère, ça me revient maintenant. C'est très intéressant, dis moi, tu devrais en parler plus un de ces jours. Une nouvelle peut être ? | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: Prélude à une nouvelle conscience Lun 18 Oct - 13:06 | |
| J'aime la façon dont tu parles de ce livre et de tes contacts avec l'auteure. Beaucoup de livres sur ce sujet et peu qui nous apportent un bout de compréhension. J'ai lu le livre d'Alison Dubois, mais la lecture m'a contrariée et le livre s'est vite retrouvé chez un bouquiniste. Je pense que nous avons tous une aptitude à communiquer avec un inconscient collectif, donc avec les disparus également...mais nous avons déjà tant à faire dans la vie, tant de mal à rester humainement épanouis, équilibrés, ouverts aux autres, qu'il faut un mental ultra-fort pour explorer ces zones obscures de l'inconscient. Je pense aussi que la priorité, si on a développe ce don, c'est de ne pas oublier qu'il faut le mettre au service d'un mieux-être pour les habitants de la Terre (toujours pour plus de clarté, non pas pour insuffler une peur obscure). J'ai soi-disant des aptitudes de médium, mais je n'aime pas que les miens en parlent. Je vis cela comme une faille, une porte que je mets beaucoup d'énergie à ne pas ouvrir, et qui s'ouvre parfois....Je crois que c'est le seul truc capable de me mettre en colère (d'autant plus que cette porte s'ouvre quand je me sens rudement bien, et son ouverture suffit à me mettre mal à l'aise) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prélude à une nouvelle conscience | |
| |
| | | | Prélude à une nouvelle conscience | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|