Je suis fier de vous présenter le dernier ouvrage sorti chez Filosphere :
broché, 100 pages, ISBN 978-2-918566-11-3 - 15 € Les bretons qui liront ce livre vont être contents !
Ainsi que tous ceux qui aiment l'humour et les personnages typiques hauts en couleur qui font l'identité des petits villages provinciaux, surtout lorsqu'il s'agit comme ici du fief de l'Ankou !
L'écriture de Catherine évoque l'acuité, la fluidité et la poésie. Les dialogues occupent presque toute la place et mettent en scène des piliers de bars ou des gens du terroir auxquels on s'attache aussitôt. Leur regard sur les gens de la ville ou en tout cas
pas de chez eux nous implique avec complicité, et le ton de la narration à la première personne accentue cet effet d'immersion dans un folklore culturellement autarcique.
On ne sait jamais vraiment à quel point la réalité et la fiction jouent avec notre imagination, mais en lisant ces chroniques, on se sent un peu breton, on se sent un peu client du bar "La Fleur sauvage", épicentre des ragots et délires locaux en tout genre.
Un petit livre de fraîcheur littéraire présentant cinq histoires (on en demande plus), excellemment préfacées par Daniel Le Gourriérec alias
Vic Taurugaux.