Sujet: Miette et Silvère Lun 1 Nov - 23:26
Allons-nous faire tuer joyeusement avec le sourire du soir quand tombaient les soleils par milliers sur nos amours amoureuses noyer dans la Viorne nos étreintes virginales
Nous ne sommes plus des enfants
Juste deux gamins qui s’embrassent sur la joue quand les lèvres ardentes se perdent dans l’appel des Ténèbres réconciliant le chaud et le froid la candeur des horizons
Oui il vaut mieux mourir Ensemble nous aimer dans l’écorce discrète les fusils pointés sur nos cœurs identitaires décrocher la liberté sur les barricades incandescentes
Il est loin et si près le temps à deux sous la pelisse rouge à ne pas se dire les mots doux ni les regards
S’aimer deux pour un si grand amour
Si près et si loin le temps des reflets où l’eau du puits était visages haletants saisons complices loin des violences du Faubourg
Feu Ne t’en va pas Attends-moi
Moi je compte bien mourir avec toi un deux trois sonnaient les cloches de notre destin amants chastes sacrifiés sous le regard de l’aïeule démente République as-tu déjà aimé ?
Sur la Fortune des Rougon
geho Maître
Sujet: Re: Miette et Silvère Jeu 4 Nov - 14:29
Une atmosphère toujours particulière, un peu opaque, laissant filtrer des bribes dans un brouillard déchiré. J'aime cette "dézolation".
Fracas Fidèle
Sujet: Re: Miette et Silvère Jeu 4 Nov - 22:24
On dit parfois "Les contraires s'attirent". En ce moment, tes contraires "m'attirent" Le chaud et le froid main dans la main. Très beau poème.
constance Prophète
Sujet: Re: Miette et Silvère Ven 5 Nov - 0:31
J'aime moins quand tu écris ainsi sur un thème donné. Ce qui ne retire rien à la qualité du texte....
vestale Prêcheur
Sujet: Re: Miette et Silvère Ven 5 Nov - 15:39
merci. Sympa ton jeu de mot geho !
Garance Maître
Sujet: Re: Miette et Silvère Ven 5 Nov - 17:26
Un poème d'un grand romantisme à replacer dans un contexte historique.
vestale Prêcheur
Sujet: Re: Miette et Silvère Ven 5 Nov - 21:04
Zola et son art de la métaphore ! Des passages entiers sur ces deux enfants que j'ai adorés lire, deux perles parmi des charognards.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Miette et Silvère
Miette et Silvère
Page 1 sur 1