Sujet: Désert Sam 20 Nov - 17:49
Long pas d’ombre épousant Sa trace en vent d’oubli D’un mirage au lointain Sable néant creusé Qui s’efface en chemin Par sa marche légère.
Silhouette diaphane D’un bleu en grain tissu Qui recouvre sa peau En ombre de soi même Et nous fait hésiter Sur nos propres présences.
Dune peau craquelée Couchée en jaune sein En un corps serpentance D’un chemin d’aventure Qui étire le temps D’une longueur perdue.
Floraison éphémère Par une longue attente De grains de temps sous terre En naissance beauté Et présence mystère De fleurs en vie de pluie.
Déhanchement du temps En silence lenteur De chameaux long voyage Marchant vers un ailleurs En rectitude ligne D’horizontalité.
Tunique au vent bleutée En espérance peau D’une ombre chatoyante Par un regard profond Qui marche à leur côté Vers tout effacement.
Eloignement présence D’immédiat corps regard En trouble de pensées De cette vision d’un monde Qui se sait éphémère Et pour autant prégnant.
Vaste étendue de sable Balayée d’un vent chaud Retombant en silence Sur toute solitude Ne reste que soi même Et son questionnement.
constance Prophète
Sujet: Re: Désert Dim 21 Nov - 0:03
Fascinée par le désert, je retrouve dans la brièveté de tes lignes la pureté et la sobriété de ces paysages... un voyage qui m'en rappelle d'autres.
Philistart Gardien de la foi
Sujet: Re: Désert Dim 21 Nov - 0:35
te sachant exigeante, ton commentaire me touche d'autant plus
geho Maître
Sujet: Re: Désert Mar 23 Nov - 0:44
Elles nous happent ces dunes. Faim de désert.
Garance Maître
Sujet: Re: Désert Jeu 25 Nov - 14:58
Des couleurs, un temps qui lentement s'écoule, un rythme qui se fond dans le paysage et des mots qui savent traduire cette vie.
Philistart Gardien de la foi
Sujet: Re: Désert Ven 26 Nov - 22:25
merci à tous pour vos commentaires
J'avoue être aussi fasciné par le désert.
Mes mots ne sont qu'un ressenti
Je pense qu'un jour je l'affronterai
Fracas Fidèle
Sujet: Re: Désert Ven 26 Nov - 23:20
J'aime ton style où les mots nus sans complément inutile n'en sont que plus forts. Presque tactiles.
Merci
Fracas
Farouche Gardien de la foi
Sujet: Re: Désert Jeu 9 Déc - 11:34
J'apprécie tes touaregs tout estompés de brume de chaleur, mais eu regard perçant. Moi aussi ça me rappelle des souvenirs... d'autant plus vifs qu'ils sont lointains.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Désert
Désert
Page 1 sur 1