LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Testament à la vie | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Testament à la vie Dim 26 Déc - 20:08 | |
| TESTAMENT À LA VIE
Un regard circulaire Glisser d’un monde à l’autre Les yeux mi-clos, presque fermés Aider le rêve à s’animer L’agrandir d’un sourire Déployer les possibles D’un revers de main Comme autant de miracles A recréer soi-même
Y croire surtout, Y accrocher beaucoup De gouttes à bonheur, Autant que de larmes à pleurer…
Un regard amusé Chaque soir, une fois couchée Les yeux tout à fait clos Et chevaucher son rêve Jusqu’au matin Le retenir encore un peu Alors que le sommeil s’échappe
S’entraîner chaque jour A le garder un peu plus Simplement pour donner Un peu de féerie A sa vie
Cathecrit, 25/12/10
Dernière édition par Cathecrit le Ven 31 Déc - 20:58, édité 1 fois | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Testament à la vie Dim 26 Déc - 23:23 | |
| On pense rarement, à nos âges, que le rêve que nous faisons sera le dernier, que nous fermons les yeux dans la nuit, et que peut être nous ne les ouvrirons plus. Je prends ton "testament..." pour ce qu'il est : un hymne à la vie, une célébration de l'instant, et des possibles. | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Testament à la vie Lun 27 Déc - 1:20 | |
| Cela me rappelle des moments où je me couchais vite pour retrouver un rêve trop vite abandonné la veille. Un moment délicieux quand la vie se débine un peu sous les pieds d'une manière ou d'une autre et qu'il faut bien s'accorder un zeste de bon temps. J'ai aimé la façon dont tu l'évoques. | |
| | | Nighty Guide
| Sujet: Re: Testament à la vie Lun 27 Déc - 11:08 | |
| Passage d'une vie (éveillée) à une autre (endormie), en quelques secondes tout bascule ... Bravo Cath, pour moi, tu es celle qui sait capter le mystère, la beauté de chaque petit instant, aussi dérisoire semble-t-il être. | |
| | | hafsasaifi
| Sujet: Re: Testament à la vie Lun 27 Déc - 18:25 | |
| sagesse,espoir...... j'ai beaucoup apprecié tout en revant aussi bonne continuation
et heureuse année | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Testament à la vie Lun 27 Déc - 20:20 | |
| Merci à vous 4 de tout coeur | |
| | | Lycanthe Fidèle
| Sujet: Re: Testament à la vie Ven 31 Déc - 12:56 | |
| Pour être franc j'ai d'abord été un peu gêné par les infinitifs... puis j'ai été saisi, comme rattr'happé par le fond, le sens.
J'adore quand le formel se prend des baffes de sens qui font voler les petites lunettes sur le sol. Les miennes ne sont sans doute et malheureusement pas encore pétées mais j'ai beaucoup aimé les cinq doigts de ta plume dans ma tronche.
Merci!
L.
| |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Testament à la vie Ven 31 Déc - 21:02 | |
| Ah tu as de ces formules... je ne voulais pourtant rien t'envoyer en pleine tronche mais... enfin si ça t'a fait plaisir hein, c'est l'essentiell ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testament à la vie | |
| |
| | | | Testament à la vie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|