| Fil à soi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Garance Maître
| Sujet: Fil à soi Mar 28 Déc - 17:13 | |
| Fil à soi
Ne te dévoile pas trop, ne nais pas tout à fait, ne meurs pas …………..tout à fait. Garde ton mystère qui parfois transparaît au détour d’un sourire au retour d’un soupir.
L’accomplissement contemple le monde ; rêve et réalité sont ses deux pupilles. La promesse s’esquive par la voix qu’un flot d’allégresse transporte – aquatile – La main s’en saisit d’une caresse ignescente ; elle enfile par la pointe de l’aiguille le ruban rouge de la vie – la rose dans le poing fleurira un jour de bonne heure -.
Carmen P. le 28 décembre 2010
Autre proposition :
Fil à soi
Ne te dévoile pas trop ne nais pas tout à fait ne meurs pas …………..tout à fait.
Garde ton mystère qui parfois transparaît au détour d’un sourire au retour d’un soupir.
L’accomplissement contemple le monde, rêve et réalité sont ses deux pupilles.
La promesse s’esquive par la voix qu’un flot d’allégresse transporte – aquatile –
La main s’en saisit d’une caresse ignescente elle enfile par la pointe de l’aiguille le ruban rouge de la vie.
– La rose dans le poing fleurira un jour de bonne heure –
Dernière édition par Garance le Sam 1 Jan - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Fil à soi Mar 28 Déc - 22:40 | |
| Quel beau texte, profond et raffiné ! J'aurais par contre mis beaucoup moins de ponctuation, je trouve qu'elle coupe un peu le rythme. J'ignorais "aquatile", mais j'aime bien. Il y a vraiment de très très belles choses dans ce texte, je suis conquise. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Fil à soi Mer 29 Déc - 16:01 | |
| C'est le mot "ignescente" que je ne connaissais pas. Ravie de lire ce beau texte empreint de sagesse, de douceur et de mystères. Merci pour ce partage | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Fil à soi Mer 29 Déc - 18:14 | |
| Constance, c'est toujours mon problème avec la ponctuation...entre trop et pas du tout, je ne connais pas la moyenne. Je pourrais supprimer les virgules et point-virgules en bout de vers. Merci d' avoir lu ce poème échappé des fêtes. Je suis peu présente en ce moment ; nous sommes huit à la maison. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Fil à soi Jeu 30 Déc - 23:39 | |
| Les fêtes te sont profitables. J'ai aimé ta délicatesse. Je ne vais pas te titiller sur la ponctuation, les mots me l'ont rendue invisible. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Fil à soi Sam 1 Jan - 14:05 | |
| Merci Gého. J'ai envoyé le poème dans une autre forme, plus "ajourée". Merci à la personne amie qui m'a conseillée. Je me demande juste si le point peut être supprimé après un demi-cadratin. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Fil à soi Dim 2 Jan - 0:37 | |
| Personnellement, je crois que j'enlèverais toute la ponctuation, sauf bien sûr les tirets. Mais ça, c'est un ressenti personnel... | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Fil à soi Dim 2 Jan - 16:23 | |
| Je suis d'accord avec Constance ! Pour le reste, tu sais que j'aime. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Fil à soi Lun 3 Jan - 12:42 | |
| Vous avez sans doute raison. Ce qui m'arrête : si je ne ponctue pas un poème, alors je devrais adopter cette forme pour tous mes poèmes et ce déshabillage ne leur conviendrait pas. (souvent ma poésie varie !) | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Fil à soi Lun 3 Jan - 23:51 | |
| Pourquoi devrais-tu renouveler cette forme pour tous tes poèmes ? Tu peux décider de ne pas mettre de ponctuation à l'un d'entre eux, et en mettre à un autre. C'est ça la liberté poétique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fil à soi | |
| |
|
| |
| Fil à soi | |
|