Sujet: Soir d'été Dim 9 Sep - 23:17
Douceur d'un soir Douceur d'espoir Au ciel de ton lit Etoilé de torpeur.
Brise alanguie Au vent d'été Nos corps léchés De mille éclats Diamants d'orgueil De nos combats Sans guerre Où chaque fois vainqueurs D'une trêve désarmée Nos soupirs Nos deux ventres Epousés Méandres concentriques J'arque et glaive Pacifique.
Soupirs descellés Lorsqu'enfin Verse en moi Ta vie Et ton corps foudroyé Sur le lent ressac De nos souffles étincelles Les cercles calmes De nos bras emmêlées S'ouvrent aux lumières Déclinantes du jour Respirent les parfums D'encens et de bon pain Tu dis "j'ai faim" Et te lèves oscillant Dans le bleu de la chambre Ourlée d'or ta chair
Tu me lances un sourire Que j'attrape au vol Je dors.
Morgane Maître
Sujet: Re: Soir d'été Lun 10 Sep - 18:40
C'est une trés belle évocation, toute en tendresse. Mais je trouve la forme un peu hachée, je verrais des vers plus longs car je crois que ça mérite plus d'ampleur, au moins dans la première partie.
geho Maître
Sujet: Re: Soir d'été Lun 10 Sep - 23:15
des touches tendres en mots multipliés. Que du bonheur.
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Soir d'été Mar 11 Sep - 0:29
parfun spécial, ambiance à deux, matinale, horizontale... toute en tendresse. Je m'y suis baignée avec délices... Merci Constance pour ces doux instants partagés. Cath
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Soir d'été Mar 11 Sep - 1:05
Poésie impressionniste ! Et les touches additionnés forment un tableau dont la douce langueur en clair-obscur dépasse les mots.
Véronique Grausseau Gardien de la foi
Sujet: Re: Soir d'été Mer 12 Sep - 20:56
Belle description de ces moments où tout est beau et bon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soir d'été
Soir d'été
Page 1 sur 1