Sujet: PiYing Sam 28 Mai - 0:09
Le jour vibrait encore dans l'air tenace Peignait de bleu chaque rayon couché Sur tes épaules
Des filets de lumière adossés Aux ondes des cheveux Soulevaient l'ombre Comme un vent frais
Lors j'ai vu ton regard Accepter soudain de s'éteindre Et nous plonger tous deux Dans une nuit sans lune
Sur le dos tendre de ta main La naissance des doigts Mon souffle silencieux filait Accrocher tes talons
Je les entends parfois Dessiner au fusain Entre les murs et les draps Une pénombre Et le crépi sous ma peau Cette chair de basse-cour Se plisse dans l'attente Où les songes Verticaux et farouches Daignent s'ouvrir pour m'emmener Vers toi
Ils ont la profondeur du jour Qui se couche Comme il nous a laissé.
Garance Maître
Sujet: Re: PiYing Sam 28 Mai - 13:32
Des mots qui se fraient un chemin entre ce qui se pose et ce qui reste vertical, entre la lumière qui éclaire une réalité sombre et l'ombre où dorment les souvenirs lumineux l (c'est ainsi que je perçois ce poème)
Nighty Guide
Sujet: Re: PiYing Jeu 2 Juin - 13:09
A la lecture, je suis partagée entre la douceur du moment et un certain côté sombre, mais l'instant est magnifique tel que dépeint et du coup, le douceur prend le dessus. Très très beau à mon goût ! Bises.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PiYing
PiYing
Page 1 sur 1