Sujet: Sans titre Lun 20 Juin - 17:50
titre : Sous rêve pousse la vie ?
.
Je voudrais dire des mots d’amour dont je m’éloigne dont je m’éloigne Je voudrais rire au petit jour mais je m’attriste…..car j’aime lisse mais je m’enraille….et je m’en nuis Je voudrais sentir les gouttes de pluie sur la cambrure de mes reins nus en lentes coulures….froides….me saisir Je voudrais hors des murs sur les jupes du vent peindre ma fantaisie et me nourrir des riens effilochés du souffle réinventé
Ma maison est un voyage que je construis page à page au cœur de mon esprit
J’aimerais que le corps vive ce que l’âme imagine mais le corps ne suit pas….lourd…il reste à la traîne de l’esprit
Voyez le comme une ombre alourdir la marche glorieuse
Oui j’aimerais un corps jeune de son éternelle allégresse je rafraîchirais chaque jour sa soif au nectar de l’aurore
.
Gentiane Fidèle
Sujet: Re: Sans titre Lun 20 Juin - 19:31
Citation :
Je voudrais hors des murs sur les jupes du vent peindre ma fantaisie et me nourrir des riens effilochés du souffle réinventé
J'aime ce passage
Garance Maître
Sujet: Re: Sans titre Lun 20 Juin - 23:41
Merci Gentiane d'être passée me lire.
Nighty Guide
Sujet: Re: Sans titre Mar 28 Juin - 16:57
Oui, Gentiane, ce passage est juste sublime ! Le temps travaille le corps et l'esprit, mais n'empêche pas l'amour. Il faut continuer à cultiver les mots doux, non ? Bises Garance. Très beau !
Garance Maître
Sujet: Re: Sans titre Mar 28 Juin - 19:24
Merci Nighty de t'être arrêtée sur ces mots simples. Chez moi il y a comme un arrêt sur image, et un son qui ralentit et doucement s'arrête. Des couleurs attendent ma lecture, pourtant !
Garance Maître
Sujet: Re: Sans titre Mer 13 Juil - 12:44
J'ai repris ce poème.
Les faiseurs de pluie
Elle voudrait dire des mots d’amour dont elle s’éloigne
Il aimerait rire au petit jour mais il s’attriste….. ses rêves déraillent….car il s’en nuit
Ils voudraient sentir les gouttes de pluie sur la cambrure de leurs reins nus en lentes coulures….froides….les saisir
Ils aimeraient….. hors des murs sur les jupes du vent peindre leur fantaisie et se nourrir des riens effilochés du souffle réinventé
Leur maison est un voyage qu’ils construisent pas à page au cœur d'une vie trop sage
Le corps ne suit pas – lourd – il reste à la traîne de l’esprit On le devine comme une ombre alourdir la marche – silencieuse –
La nature s’emmêle… dans une course vertigineuse elle précipite l'être vers le repaire de l’âme face à face….. elle et lui….. le désir découvre son portrait
Sain et sauf tout près du cratère de l'oubli ils célèbrent l’éphémère allégresse Avril s’étend devant l’âtre qu’automne allume l’aurore s’abreuve du nectar de la nuit au ruissellement pur de l’air de la lune
.
Thierry Demercastel Gardien de la foi
Sujet: Re: Sans titre Sam 30 Juil - 20:32
Un très beau texte qui me touche. Merci Garance.
Garance Maître
Sujet: Re: Sans titre Dim 31 Juil - 0:48
Merci Thierry. Finalement j'ai deux poèmes, l'un n'effaçant pas l'autre. J'ai juste modifié dans La vie sous cloche de rêve le vers que j'avais trop forcé avec sa marche glorieuse. Plus simplement il devient : "Voyez le comme une ombre installer sa peine dans la marche"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sans titre
Sans titre
Page 1 sur 1