Je ne sais pas si ces salles, consacrées en grande partie à la danse, peuvent entrer dans la rubrique des "manifestations culturelles et artistiques", mais en tous cas cela vaudrait bien la peine d'une visite.
L'année dernière, j'avais fait un stage de danse tsigane avec Simona Jovic, et j'avais regretté de ne pas avoir amené mon appareil photo, tant le lieu est exceptionnel.
C'est chose faite cette année, puisque je retrouve Simona pour un stage de danse tsigane turc, à la date très patriotique du 14 juillet... et le stage a lieu dans ma salle préférée, celle du kung-fu...
Dès l'entrée, le ton est donné
L'immeuble s'articule autour de balustrade antiques, repaire des pigeons et abris pour des géraniums étiques
Au 1er étage, c'est l'académie de tango
Et les balcons offrent de reposantes perspectives à chaque étage
Une fresque chinoise nous accueille à l'entrée de la salle de kung-fu
Le maitre nous accueille lui aussi, du haut de son autel
La salle, parquet à l'ancienne sous des poutres entrecroisées et dans cette architecture industrielle, offre peu à peu ses trésors
Des machines d'entrainement patinées par la sueur et diverses armes
Une vue des immeuble alentours... ce n'est pas ce qu'on appelle un beau quartier, mais j'y trouve beaucoup de charme. C'est le vieux Paris, celui qui cède hélas la place aux quartiers bobos et aux enseignes interlopes