| Encore le bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vestale Prêcheur
| Sujet: Encore le bleu Jeu 25 Aoû - 19:27 | |
|
C’était bleu marine c’était d’un bleu mariné de vagues et de sel d’écumes enchâssées de brumes océan cyan
C’était d’un bleu outre corps balayé par le turquoise des yeux de tes yeux à la nébuleuse d’un ciel en pointillé pluies de sable d’un visage pastel c’était d’un bleu ankylosé d’abysses étoilées là au fond du regard immergé où les oiseaux font balancelle à deux ailes planées sur l’envol de la sphère
C'était le bleu de Tivoli qui éclairait les fontaines d'Este de L'Ovée à Neptune les Dieux pleuraient l'Eden sur ton corps aux fragrances d'oliviers
C’était d’un bleu irréel à la sentinelle des rêves en gouttes crépusculaires une à une à deux infinis le tien le mien en un bleu ni mer ni azuré
| |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Encore le bleu Jeu 25 Aoû - 22:29 | |
| C'est bien J'aime moins la strophe sur le Tivoli, même si je sais à quel point cet endroit t'a marquée... sans doute parce que cela fait beaucoup de nomes propres et de majuscules au milieu de ton texte. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Encore le bleu Ven 26 Aoû - 0:08 | |
| C'est une strophe que j'ai rajoutée très récemment en fait.
Je peux mettre à la place :
"C'était le bleu de Tivoli qui éclairait les fontaines du jardin de L'Ovée aux orgues célestes l’été ruisselait sur ton corps aux fragrances d'oliviers"
| |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Encore le bleu Sam 27 Aoû - 1:39 | |
| Oui, c'est mieux, on pourrait même envisager de supprimer le "qui", un peu lourd, pour un "éclairant les fontaines du jardin" ou quelque chose d'approchant. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Encore le bleu Sam 27 Aoû - 14:58 | |
| Ok je supprime le qui | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Encore le bleu Mer 26 Oct - 2:11 | |
| Ah le bleu... Moi aussi j'en ai écrit un il y a quelques temps... C'est une couleur qui nous enveloppe et nous détend si bien.... | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Encore le bleu Mer 26 Oct - 19:25 | |
| Merci Cath pour tes commentaires sur ces poèmes que j'avais postés il y a quelque temps. Je n'ai plus le temps ni l'esprit pour en écrire d'autres. J'ai énormément de travail et même mes vacances sont studieuses. De plus je peaufine le recueil de poésies à venir qui s'intitulera "bleu exit" entre première, quatrième de couverture et relectures. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Encore le bleu Ven 28 Oct - 0:54 | |
| Eh bien celui-là j'en veux bien un alors, lorsqu'il sera prêt ! Je sais que je me régalerai.. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Encore le bleu Dim 30 Oct - 23:11 | |
| Tu es studieuse, c'est vraiment bien. Evidemment, ce nouveau recueil, j'en prendrai un les yeux fermés, je suis sûre également que ça sera fabuleux. J'ai été assez paresseuse, mais j'ai bon espoir de trouver quelques moments pour terminer de revoir le futur mien, de recueil | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Encore le bleu Mar 1 Nov - 14:49 | |
| Si tu as retenu le titre de ton futur recueil, ce serait avec plaisir de l'ajouter (par exemple mention "à paraître prochainement") avec la liste des autres publications filosphere que j'ai sélectionnées et que je souhaite voir réunies en une page dans ce recueil. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Encore le bleu Mer 2 Nov - 0:38 | |
| Je n'ai pas encore parlé à filo du titre que j'ai choisi, mais ça peut se faire. Ca avance, ça avance. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Encore le bleu Mar 8 Nov - 11:14 | |
| J'aime le bleu et ce poème-ci me ravit. Il est calme et la fin est particulièrement apaisante, comme une ondée suivant tranquillement son cours. Bisous ! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Encore le bleu Dim 13 Nov - 21:47 | |
| Merci Nighty C'est un poème que vous pourrez retrouver dans "Bleu Exit" | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Encore le bleu Mar 15 Nov - 15:24 | |
| Une immersion dans le bleu. Sensations très agréables à la lecture. (je croyais avoir commenté. Où étais-je fin aoüt ?!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore le bleu | |
| |
|
| |
| Encore le bleu | |
|