LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Peinturluches de Cath | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Peinturluches de Cath Jeu 23 Fév - 22:50 | |
| A la demande de Vestale et pour réparer cet oubli... vous trouverez ici quelques une de mes huiles sur toile (ça fait bien de dire ça) mais aussi des petites bricoles rigolotes faites à base de plâtre moulé (une surtout car je débute en fait), et puis des choses plus anciennes aux crayons de papier et de couleurs. Il y a aussi du pastel sec. En général, je ne fais pas dans l'immense. Bon, vous me direz... Travail ancien (très) au crayon noir avec une touche de couleur. Thème les transformations. J'avais eu 17... "Insectoeil" Là c'est du vieux retravaillé pour les flammes au pastel sec. Les mains et la cascade, c'est copié sur une pochette d'un 45 tours de Mac Cartney... Je l'ai appelé "Feu d'eau" Voici "Rêve de Chazal" tout au crayon de couleur. Une vieux truc que j'ai fais pendant les années où j'élevais seule mes enfants et où cette passion était entre parentèses... Ce truc là "Les yeux du bord de mer" est plus récent (2007) et c'est en fait le seul pastel sec que j'ai fait parce qu'après avoir touché à l'huile... j'y suis restée. C'est une vraie création. | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath Jeu 23 Fév - 23:05 | |
| Je continue. Toujours dans l'ordre chronologique voici une copie de votre serviteur que j'ai appelé "3 roses pour un merci" et donc premier tableau offert. Copié sur une original de Gemma Leys. Celui-la j'en suis fière "Ciel de mer" qui est aussi une copie d'un tableau de je sais plus qui exposé à l'aquarium de La Rochelle. Sauf que l'auteur a peint des poissons qui n'existent pas vraiment. Moi, j'ai peint de vrais animaux. Ce tableau est le début d'une série , enfin j'aimerais, qui me caractérise avec toujours une planète sur chaque tableau. Bon, celui-ci est le dernier né de mon esprit tordu et il n'a pas encor de nom. J'écris en fait souvent un texte qui va avec et là ce n'est pas fait. Ce sera une truc comme "Rêve en mers" | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath Ven 24 Fév - 1:18 | |
| Dis donc, sympa ! J'en avais déjà vu quelques uns. J'aime bien ton rêve de chazal (mais ce n'est pas dédié à claire, quand même, hein ?), et puis le dernier aussi. Celui avec pour base l'aquarium est superbe, tu devrais le proposer à un aquarium pour de vrai, afin qu'ils l'utilisent comme affiche de publicité. | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath Ven 24 Fév - 2:13 | |
| Surtout pas il doit rester dans un cercle privé puisqu'il a déjà été peint, et même si les poissons ne sont pas les mêmes, les 2 tableaux sont très proches et je ne veux pas aller au devant de problèmes de plagiat ou autres emmerdes du genre. En plus, l'aquarium de La Rochelle s'en sert certaines années pour faire des affiches de pub ... Ils ont déjà eu ton idée, mais pas avec ma toile. J'ai même une boîte à sucre avec le tableau original, je vous la mettrai sur ce fil.
Pour rêve Chazal, si mes souvenirs sont bons, le château qui est issue d'une BD de... Ah oui Druillet et s'appelle Chazal dans l'histoire un rien tordue et complexe.... Donc pas de claire là-dedans, plutôt du foncé en fait. Merci de ton com. | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath Ven 24 Fév - 14:30 | |
| Très impressionné par tes œuvres, Cath, que je ne connaissais pas du tout. Compliments. Apporte-les au Jubilé pour les proposer à la vente, si tu veux. | |
| | | vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath Sam 25 Fév - 0:10 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup notamment les fonds bleus auxquels je suis très sensible. Le Ciel de mer est mon préféré, j'adore tes nuages.
| |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath Sam 25 Fév - 2:45 | |
| mais aussi et même Grand merdi à vous pour ces compliments qui me vont droit au cœur, je vous assure. Oui les nuages sont une de mes spécialités, les planètes aussi. En fait je prends des cours presque particuliers depuis que je peins. Il n'y a que le rêve Chazal que j'ai fait vraiment toute seule (étalé sur 7 ou 8 ans tout en élevant mes gosses toute seule). Mais je suis lente pour peindre. Je n'ai jamais vendu un seul tableau, j'en ai juste offert 5. Mais étant petit peintre, j'ai du mal à me défaire de mes toiles. Je n'en fais que 2 à 4 par an, et encore, c'est sans compter tous les arrêts pour cause médicales. En ce moment j'en ai 3 en chantier... Allez, en voici un "Bleu de Brenne" qui date de 4 ans et que j'ai peint 2 fois. Personnellement, je préfère la version bleue, mieux travaillée du fait de la qualité de la toile beaucoup plus fine et puis aussi parce qu'une redite est toujours plus barbante et souvent moins réussie paraît-il. Là vous avez la photo dont je suis partie. Et puis vous avez la 2ème version | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath Sam 25 Fév - 3:07 | |
| Bon, allez, encore d'autres... Là c'est une photo que j'ai prise dans un marché guatémaltèque en 1984 et dont les lignes et les triangles m'ont amené à dessiner cela autour, bien des années après. Bon celui-là, vous l'avez déjà vu, je l'ai offert au petit Luvre de Lu. Sa particularité est qu'il est tout petit (5x5 je crois). Reproduction d'un tableau bien plus grans. Ça m'a amusé de faire ce bidule là et puis pour une fois ça été rapide ! Celui-là aussi, je l'ai offert. C'est "Queues de baleines" et je l'ai fait à peu près toute seule, d'après une photo. C'était ma première commande aussi. Allez le petit dernier, "Vénéneuse amor" qui date de la fin du lycée (pou vous dire coment ça date !) et que je viens de nommer. J'ai travaillé à partir d'un dessins de plante dont la tige m'a fait tout de suite penser à une colonne vertébrale. D'ou l'idée de l'humain dans la plante... | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath Dim 26 Fév - 3:44 | |
| Ça c'est un vieux truc, travail sur calque sur une pochette d'un vynil de Murray Head... Même époque que vénéneuse amor, toujours sur le thème de la métamorphose, travail au crayon noir. Et puis celui-la, une commande dont je me suis moyennement sortie. Sur cette vue, le tableau n'est pas tout-à-fait terminé, il manque les petits coquelicots du fond et puis je n'aime pas trop le ciel pourtant recommencé 3 fois et toujours pas top. Mais il plaisait ainsi à mon amie alors... | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath Dim 26 Fév - 23:31 | |
| C'est très sympa de nous montrer tes tableaux, j'aime bien ce que tu fais en général, certaines toiles plus que d'autres. Pour les coquelicots, deux choses à mon sens ne vont pas trop. Au niveau du ciel, les nuages devraient tous aller dans le même sens, ce qui serait normal quand on pense qu'ils suivent le vent. Certains ont l'air de faire cavalier seul. Pour les coquelicots, ils semblent tout grêles sur leurs tiges. Normalement des coquelicots sont plus inclus dans les herbes ou les blés, comme des taches rouge sur le vert ou le doré. Tu as remarqué que leurs tiges sont souples et un peu molles ? Ils ne tiendraient pas comme ça tout seul. Je te dis ça parce que j'adooooore les coquelicots ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinturluches de Cath | |
| |
| | | | Peinturluches de Cath | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|