LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Un, deux, trois | |
| | Auteur | Message |
---|
geho Maître
| Sujet: Un, deux, trois Ven 4 Mai - 12:15 | |
| Un, deux, trois
Dans la nuit de Beltaine Sur le chemin désillusion d'un jour finissant J'ai rêvé Cyrano : Les vers du nez hypertrophié m'ont dit Vaine élégance Romantisme naïf et verbiage inutile. La vérité est ailleurs pour décrocher la lune Et l'agonie théâtre et paradoxe, A la fin, la mort appelle la vie. La tombe fleurie de mai s'est fermée désenchantée Dans une douceur nouvelle. Un bal de sourires et des mots accoucheurs Invitent à la Valse triste. Un, deux, trois Un, deux, trois Des petits bonheurs Crissent sous les pas Un, deux, trois, Un, deux, trois Roxane est partie Cyrano vivra.
| |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Un, deux, trois Ven 4 Mai - 23:37 | |
| Ahhh, "cyrano", une de mes pièces préférées... Il est vrai que cette pièce est d'un romantisme échevelé, avec juste ce que j'aime d'humour, et surtout de panache. Mais le panache ne fait pas le bonheur, n'est-ce pas ? Et l'on peut survivre à l'amour enfui. Parait-il. | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Un, deux, trois Sam 5 Mai - 0:11 | |
| oui, on peut survivre, libre ou enfoui, selon qu'on lâche prise ou pas. | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: Un, deux, trois Sam 5 Mai - 20:59 | |
| Une valse triste où le vers " A la fin, la mort appelle la vie." me fait froid dans le dos, mais ce n'est pas la fin tant qu'un sentiment de liberté guide les pas vers un après (demain) accepté. Toujours la même élégance pour dire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un, deux, trois | |
| |
| | | | Un, deux, trois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|