LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Demain, encore, longtemps ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nighty Guide
| Sujet: Demain, encore, longtemps ... Mar 8 Mai - 13:47 | |
| M’aimeras-tu demain Comme tu m’aimais hier Alors que tremblent mes mains Et que le souffle se fait prière
M’aimeras-tu encore Aux portes de nulle-part Quand j’aurai crié mes torts De peur qu’il ne soit trop tard
M’aimeras-tu longtemps Sous l’aube cristalline Où les sapins devenus blancs Annoncent la langueur assassine
M’aimeras-tu comme la jouvencelle La jupe tournant aux flon-flon de Paris Bien que soit passée l’heure des ritournelles, Que seuls valsent encore les anges au paradis
M’aimeras-tu encore Malgré le poids des ans Le laisser-aller d’un corps Qui s’en va, vieillissant
M’aimeras-tu toujours Là où les regards étaient oralité Où nos silences devenus lourds Auront fécondé notre cécité
Dis ! M’aimeras-tu encore Sous ma couronne de fleurs Par delà l’aurore Venue chanter mon heure …
| |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Demain, encore, longtemps ... Mar 8 Mai - 23:25 | |
| Tu as exprimé avec beaucoup de justesse et d'acuité ce sentiment qui peut nous envahir et nous étreindre face au temps qui avance. J'aime beaucoup ce questionnement, cette douceur que tu exprimes. | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Demain, encore, longtemps ... Mer 9 Mai - 18:45 | |
| Dit comme ça, la réponse est oui. | |
| | | Nighty Guide
| Sujet: Re: Demain, encore, longtemps ... Ven 11 Mai - 10:12 | |
| Hahaaa, très drôle Gého. T'es un petit coquin toi . Merci Constance. Oui, le temps passe et parfois des craintes se posent. | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: Demain, encore, longtemps ... Ven 11 Mai - 14:53 | |
| C'est une question qui se pose au début de chaque histoire d'amour... ça fait peur ce don de soi qui se vit avec la crainte de la fin. J'apprécie l'élégance de ce questionnement. | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Demain, encore, longtemps ... Mar 15 Mai - 2:00 | |
| Moi également. Sujet que l'on creuse toujours plus à mesure que l'on vieillit et d'autant plus avec la maladie qui me ronge peut-être encore... Cela dit, je suis devenue moins cliente de cette forme classique aux rimes croisées qui me semblent un peu trop attendues ou régulières.
Du coup je préfère la dernière strophe, avec son cinquième vers..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain, encore, longtemps ... | |
| |
| | | | Demain, encore, longtemps ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|