| osmose en attente d'initialisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: osmose en attente d'initialisation Sam 22 Sep - 9:00 | |
| OSMOSE EN ATTENTE D'INITIALISATION
Plaies suintantes exposées en toute connaissance de cause aux déflagrations du quotidien rincées du sel des pluies des larmes acides pestant contre mon hyper émotivité patente je persiste à avancer m'écorchant partout blessant parfois sans le vouloir
guettant les traces parallèles des frères et soeurs du hasard à la personnalité déconstruite par les sarcasmes de la vie les yeux grands ouverts mais voilés par les égarements insalubres je fixe ton regard dévoilant parfois cette femme que je sais vouloir éclore en toi et qui parfois se montre timidement comme une main tremblante qui m'inviterait de loin au détour d'un lacet de col à m'approcher d'elle pour enfin partager les multiples déclinaisons de la tendresse et de l'amour
et je l'aperçois clairement cette main-cosmos depuis le début c'est elle qui m'a tout autant séduit que la douceur synchronisée de nos étreintes et le baûme de ta voix
oui je la vois et l'entend tentant de me dire " J'arrive, Jim, j'arrive... Je ne te le demande pas encore Mais attends-moi... Je viendrai dès que possible Demain ou dans cinq ans... Dès que j'en serai capable... Attends-moi... "
c'est terrible de vivre de tes absences tu sais
c'est comme un uppercut permanent au creux de la conscience une apnée chronique
ce n'est pas l'envie de t'attendre qui me manque Sophie
non bien entendu ni le doute qui me ronge puisque je me sais incapable de ne pas t'aimer
non ce sont juste parfois mes forces qui m'abandonnent
tout simplement mon corps qui me trahit et alors je m'écroule
mais même à ces instants-là je continue d'avancer vers toi en rampant...
Dernière édition par le Ven 28 Sep - 7:36, édité 1 fois |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Sam 22 Sep - 23:00 | |
| Comme un écho dans mon petit coeur meurtri. Solidarité! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Sam 22 Sep - 23:07 | |
| Plus qu'un écho, une résonnance. L'amour est ainsi : pour aller vers celui qu'on sait aimer jusqu'au bout, jusqu'à la déraison, nous nous faisons ver en nous rêvant étoile. En rampant, s'il le faut. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Dim 23 Sep - 1:16 | |
| Rarement l'amour ne souffre pas d'un déséquilibre. C'est souvent le plus aimant qui a de nombreuses choses à dire... ou à écrire. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Lun 24 Sep - 15:15 | |
| Reçu 5/5. "Incapable de ne pas t'aimer..." tout est dit. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Jeu 27 Sep - 19:46 | |
| Bonsoir Jim, Poème superbe qui m'a fait frémir du désir inaltérable et inassouvi de recevoir un jour pareil texte pour moi (c'est mal parti, je ne vis pas avec un poète, du moins pas avec des mots écrits mais peu importe, puisqu'on s'aime) Bref, comme d'hab je finis ma lecture emportée dans ton univers si particulier et que j'aime vraiment et puis d'un coup, en trois secondes, je suis partie dans un grand fou-rire, le plus grand de la semaine improbable hasard fait de l'assemblage de l'oubli d'une lettre, d'un autre mot y faisant suite puis d'une image et voici ce mon oeil a vu : 1) 'ver' pour vers mais du coup ma pensée va direct au lombric, 2) le mot 'rampant' au vers suivant, 3) l'image d'un lombric-poète à tête de Jim... d'où le fou-rire ! Alors mille pardon, mais surtout : Merci Jim pour cette belle lecture et ce beau fou-rire, je ne regrette rien et je suis sûre que toi non plus.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Ven 28 Sep - 7:37 | |
| je l'ai perdue je ne regrette qu'une chose: ne pas lui avoir assez dit que je l'aimais... |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Ven 28 Sep - 13:03 | |
| Mais tu l'as connue, et tu le lui as dis... Certains n'ont pas la chance d'avoir vécu ni l'un ni l'autre... Toujours penser à ce qu'on a eu ou fait plutôt qu'au contraire, en clair, positiver. C'est ce que tu as fais en nous offrant ce beau texte ! Encore merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Ven 28 Sep - 20:21 | |
| je t'en offrirai un autre bientôt... en cadeau... mais il n'est pas terminé... bise |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Ven 28 Sep - 23:31 | |
| ne rampe pas, avance vers les autres, le monde n'est pas fini et ne peut se résumer à une seule personne, surtout si celle-ci est partie...Très beau poème en tous les cas, très délicat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Sam 29 Sep - 10:04 | |
| je me redresse, ne craignez rien, et je reste ouvert au monde et aux autres plus que jamais. c'est juste que je pensais pouvoir jouir d'un peu de paix et d'harmonie et que je me suis épuisé à essayer de l'aider à redevenir elle-même mais elle n'était pas prête. ça n'est pas une salope c'est une femme bien qui se cherche, c'est là que réside le danger. pour une salope, on donne peu, pour une femme bien on y va à fond jusqu'à l'épuisement. je me redresse et vous embrasse toutes et tous. encore une fois merci! |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Sam 29 Sep - 13:37 | |
| Ha Jim... ce que je te comprends, si tu savais. Puis on le sait bien que tu n'es pas un rampant, malgré tout (situvoiskjveudire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation Sam 29 Sep - 17:11 | |
| si tu me comprends, alors tu sais que si nous sommes honnêtes envers nous-mêmes, on n'est bien entendu pas morts mais dans une belle merde pour quelques temps encore... et jouer les machos ou recommencer à baiser n'importe où, ça me dit plus trop... j'ai assez donné... bise |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: osmose en attente d'initialisation | |
| |
|
| |
| osmose en attente d'initialisation | |
|