Sujet: Comme son corps — le monde Dim 14 Oct - 22:18
Comme son corps — le monde
Elle se cache — se dissimule puis disparaît — à moins qu’elle tombe elle se relève… elle essaie de rester debout maintenant une part d’elle s’éclipse alors qu’elle tente de rassembler son corps éparpillé en sharpnels
Son corps plus tard elle en fera le tour elle sait qu’il lui faudra dresser l’inventaire tout passe par les sens et la vie s’efface si on ne les affûte pas la peau - les articulations -les veines – les nerfs tout ce qui réagit – vibre – pulse et se vrille doit se détendre un jour
Elle s’est vue cette nuit il était là alors qu’elle enlevait ses vêtements son corps était mûr pour ce regard sa pudeur pourtant ralentissait ses gestes alors ses yeux d’aimant l’ont ignorée il la savait belle /elle en doutait comme un feuillu qui se dépouille elle est allée au bout de son désir et a accepté de se montrer nue
Au matin ses yeux et ses pas enfin accordés ont donné raison à son corps et le monde s’est reconnu il ne s’est pas couché car pour tout homme tombé c’est un monde qui s’écroule
.
(c'est différent et je ne sais comment peut-être perçu ce monde entre rêve et réalité, à la limite d'un univers schizo.)
constance Prophète
Sujet: Re: Comme son corps — le monde Lun 15 Oct - 22:19
Très beau titre, texte intrigant et en même temps limpide. Je crois que tout le monde peut mettre ses idées et son ressenti pour une compréhension toute personnelle de tes mots. C'est une naissance de femme, c'est très beau.
Garance Maître
Sujet: Re: Comme son corps — le monde Mar 16 Oct - 20:16
Merci pour ton commentaire, Constance. Comme ce poème est différent de ce que j'écris d'habitude, je ne savais pas comment il allait être perçu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comme son corps — le monde
Comme son corps — le monde
Page 1 sur 1