LE CERCLE Forum littéraire |
|
| CHIQUENAUDE DU TEMPS | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: CHIQUENAUDE DU TEMPS Mar 10 Sep - 5:17 | |
| CHIQUENAUDE DU TEMPS
Prison blanche Calfeutrée dans ma tête Oublié le clapotis de l'eau Les gouttes sur la fenêtre Des nuages au ruisseau
Rêve étanche cloison molle Main passée au travers De l'univers Extravagante farandole Démantelée à coup de trique Féerique
Trousser les étoiles Pour mieux en extraire la sève Lever les voiles Face au jour qui crève
Nez plissé Humant la rancune Fracassant la lune Pour trop de tendresse Associée À la caresse d'une gifle Je suis ton sagittaire Menaçant d'une griffe Ta vie trop linéaire
Désespoir étranglé Par un sourire mal ceint Toutes dents au-dehors Crachant ce regard assassin Au fond de mon âme sanglée S'essouffle un cri sanguinaire À quoi bon craindre le jeu du sort Quand depuis longtemps l'on sait Que s'endormira le corps Dans le silence du décès
Dans le décès du silence
Je suis dans les starting bloc Prête à prendre la mort de vitesse Rira bien qui crèvera le premier Sourire en coin l'œil qui débloque Le sourcil pointu d'allégresse La lèvre vernie déployée
L'amour peut bien s'avanir Je ne l'ai que trop égorgé Extravagant élixir De sentiments dégorgés
Chiquenaude du temps Tout s'accélère En un fracas violent Qui me lacère
Impatience échauffée Invective vertu Il me faut la morale étouffer Impromptu
Ou bien rire au nez des trous noirs Humer la sève de mon trépas Qui pour imminent qu'il soit M'encourage à y surseoir
Je suis fatiguée De m'essuyer la vie sur la peau de mon corps Et de craquer encore D'un zest de survie C'est ma drogue Mon envie Mon passage du gué
Passer à autre chose
Cathecrit Plus de date
Dernière édition par Cathecrit le Mer 11 Sep - 23:38, édité 1 fois | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: CHIQUENAUDE DU TEMPS Mer 11 Sep - 0:44 | |
| Le "rêve étanche" m'a fait gamberger, cath... Mais je crois qu'on dit starting blocs (voir les "s" baladeurs) Et "s'avannir", connais pas ! what is that ? A part ça, ça twiste pas mal... beaucoup d'énergie et de...quoi, rentré ? Un brin de rage ? | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: CHIQUENAUDE DU TEMPS Mer 11 Sep - 17:42 | |
| Rêve étanche car je me souviens jamais de mes rêves qui restent enfermés dans mon inconscient. Ok pour startting bloc, la question m'avait traversée. Avanie existe dans le dico : c'est subir une humiliation. Donc le sentiment amoureux peut bien se sentir humilié, quelque chose comme ça... Is that good for you ?
Dernière édition par Cathecrit le Mer 11 Sep - 23:40, édité 1 fois | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: CHIQUENAUDE DU TEMPS Mer 11 Sep - 17:45 | |
| Ah si j'ajoute que s'avannir a une consonance proche de s'évanouir et ça m'a plu | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: CHIQUENAUDE DU TEMPS Mer 11 Sep - 23:56 | |
| Ah oui, pas mal Ca m'a rappelé une chanson de Bobby Lapointe, je ne sais plus le titre. | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: CHIQUENAUDE DU TEMPS Jeu 12 Sep - 0:14 | |
| Bé moi non plus mon poulet | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: CHIQUENAUDE DU TEMPS Jeu 12 Sep - 23:25 | |
| C'est "avanie et framboise" | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: CHIQUENAUDE DU TEMPS Jeu 12 Sep - 23:52 | |
| Ah bah tu vois, ça existe ! Bon j'l'ai un peu modifié s'pas, mais y avait une base qui existait. Et donc j't'ai fais découvrir un mot alors j'suis drôlement fière de moi !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHIQUENAUDE DU TEMPS | |
| |
| | | | CHIQUENAUDE DU TEMPS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|