| Arlicoquine | |
|
+3filo wielkiwilk Véronique Grausseau 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Arlicoquine Dim 30 Sep - 23:13 | |
| je grignotais quelques morceaux de lune quand tout-à-coup Pierrot apparut je n'étais pas très fière je l'avoue et tentais de lui faire les yeux doux il ne s'en est pas laissé conter des histoires à dormir debout
Pierrot parfois est un fou qui sort de sa boîte à joujoux quelques revolvers à mille coups
j'ai dû cavaler ventre à terre et chercher un abri très doux quelque part entre ciel et mer un peu près de cet astre roux qui m'a chauffé la peau misère je ressemble à un poivron rouge trop mûr qui aurait pris des coups
Arlequin me l'avait bien dit reste ici petit papillon
papillonner en cotillon j'ai trouvé ça un peu couillon j'ai voyagé parmi les elfes les enchanteurs les troubadours qui sont beaucoup moins lourds et plus merlins pardon malins que n'importe quel beau garçon !
Dernière édition par le Lun 1 Oct - 9:19, édité 2 fois | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Arlicoquine Dim 30 Sep - 23:52 | |
| Mais qui est donc ce Pierrot (le fou) qui ne s'en est pas laissé compter même sous le charme de ces yeux si doux...Pire, de la boite à joujoux (Debussy) il sort des révolvers à mille coups, quand on sait le dégât que peuvent déjà faire des yeux révolver à 6 coups...il faut se méfier.Il y a dans ce texte une clef (ou clé, je ne sais plus...je suis si vieux !) ou un code mais j'ai ma petite idée (pour une fois). Reste que j'apprécie beaucoup, c'est frais juste relevé d'un zeste d'ironie. Avec mes compliments. LOUP.
Dernière édition par le Lun 1 Oct - 9:32, édité 1 fois | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Arlicoquine Lun 1 Oct - 1:08 | |
| je retrouve dans le charme de ce texte celui de tes dessins. Complètement complémentaire. On sent aussi que tu fut maman après avoir été petite fille... (sans transition?) | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Arlicoquine Lun 1 Oct - 1:26 | |
| Ca a l'air tout simple, et ma foi, la petite comptine que tu nous chantes là a le goût des barbes à papa et des roudoudous. C'est amusant et je crois entendre la voix flûtée d'une fillette nous le lire. | |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Arlicoquine Lun 1 Oct - 9:18 | |
| je devais être un peu fatiguée hier soir...que de fôttes d'aurtograf ! Loup a dû trouver la clé, imagée, et ne s'est guère trompé avec les yeux revolvers. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Arlicoquine Lun 1 Oct - 10:45 | |
| C'est le mot "couillon" qui m'a mis la puce à l'oreille et me l'a dépucelée de ta fausse naïveté. C'est gentiment coquin et ça peut traîner dans toutes les mains. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Arlicoquine Lun 1 Oct - 20:27 | |
| Fantastique ! Quelle plume... Bravo Véronique ! | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Arlicoquine Mar 2 Oct - 16:56 | |
| "Assis sur son croissant de lune, Pierrot attend Que quelqu'un lui rende sa plume. Depuis le temps, Depuis le temps qu'on la lui vole Pour envoyer des petits mots..." Maxime Le Forestier.Mais bon, vous êtes pardonnée, Madame, c'est trop joli! Margo. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Arlicoquine Mer 3 Oct - 13:45 | |
| Mais oui ! C'est ce vieux texte de Maxime (long et sublime) que j'avais sur le bout de la langue quand j'ai lu celui-ci l'autre jour.... Merci Margo. Cath | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arlicoquine | |
| |
|
| |
| Arlicoquine | |
|