Lame Fidèle
Nombre de messages : 137 Signe particulier : néant Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Ce sera l'aube... Ven 26 Oct - 12:05 | |
| Je suis la jeune fille éternelle, celle dont les larmes ne sont pas retenues. Mon cœur est un peu fragile, un peu sec aussi d’avoir tant pleuré.Je suis mélancolique et douce, pourtant j’aspire à la violence et au fracas des armes. Je ne vis qu’au-dedans de moi même, pourtant, un jour je serais brave, et j’irai par les chemins, tu sais, vivre les aventures lues tant de fois.Celles qui dorment encore aux creux des livres et que seules nos voix peuvent ramener à la vie. J’irais donc, effeuillant les pages jaunies comme d’improbables marguerites, parcourir les mots libérés, les métaphores redevenues sauvages et les chansons tristes des vieux ménestrels. Je veux, moi aussi, pénétrer les secrètes légendes, poser la main sur le pommeau de l’épée dans la pierre, faire glisser entre mes doigts tremblant les escarboucles. Il y aura sans doute parfois quelques larmes, mais elles seront à mes lèves aussi douces que le plus doux des vins. Je marcherai longtemps, suivant mon ombre, tournant le dos à l’aube. Mes pas me mèneront vers le vide, là ou l’océan se jette dans l’espace, comme on l’explique dans les livres anciens,amphigouriques et pleins de poésie. Ou bien j’arriverai à un lac si beau qu’on aurait dit la mer. Et quand je me retournerai après m’être gorgée de vent et d’espace, je sais que derrière moi je trouverai la jeune fille aux cheveux noirs. Mais tu sais, je n’aurai pas peur et irai à elle, lui offrant mon sourire ainsi que le dernier des battements de mon cœur. ............................................................................................Finalement c'est toujours la même histoire que je raconte. Mais cette fois ci c'est tout de même plus optimiste... non ? Vous remarquerez un effort de mise en forme
Dernière édition par le Ven 26 Oct - 18:25, édité 1 fois | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Ce sera l'aube... Ven 26 Oct - 12:39 | |
| C'est ce que je me dis aussi! J'ai aimé ce voyage initiatique "en perspective"... | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Ce sera l'aube... Ven 26 Oct - 15:03 | |
| J'aime ! Que j'aime ! D'accord sur la mise en forme et sur l'optimisme, même si...
(tu m'as tué avec ton amphigourique là) | |
|
geho Maître
| Sujet: Re: Ce sera l'aube... Ven 26 Oct - 23:04 | |
| Un beau voyage onirique, dans la machine à remonter le temps? | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Ce sera l'aube... Sam 27 Oct - 2:18 | |
| Ahhh, que c'est beau ! Des bribes de rêves et de légendes, un souffle épique et romantique à la fois... (c'est vrai qu' "amphigourique", tu exagères, là quand même ) J'en suis vraiment raide dingue, de ce texte là. | |
|
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ce sera l'aube... Sam 27 Oct - 9:39 | |
| J'ai relevé 2 petites fautes (il peut y en avoir d'autres car je n'ai pas spécialement cherché) "mais elles seront à mes lèvRes" "là où l’océan se jette dans l’espace"
J'ai beaucoup aimé ce voyage épique et onirique un peu fantasy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce sera l'aube... Sam 27 Oct - 9:55 | |
| |
|
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Ce sera l'aube... Sam 27 Oct - 14:14 | |
| Que dire de plus, à part que tu m'as donnée l'envie de partir, juste en te lisant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce sera l'aube... | |
| |
|