Sujet: Là-bas Mar 6 Nov - 16:08
Là-bas
elle téléphonait de chez sa voisine dénombrait les mots mis en marge et aussi les oiseaux qui l’empêchaient de dormir elle disait – mes quatre mais où sont mes bonheurs dispersés aux coins du monde
à défaut de terre on lui a attribué celle-ci elle s’est nichée pour un moment jusque là parente et après pour longtemps dépaysée son langage s’est emmêlé elle renseignait le secret j’étais seule à savoir l’entendre sa voix joyeuse promettait des lendemains
mon patelin était le monde elle s’est mesurée à la peur pour nous et pour son là-bas aujourd’hui il reste moins de place pour la tour et sa tempête privée de sable elle regarde là- bas par une étroite fenêtre
margo Maître
Sujet: Re: Là-bas Mar 6 Nov - 17:51
C'est étrange, je reçois ce poème comme un cadeau.
C'est merveilleux.
Merci, Solweig.
Margo.
constance Prophète
Sujet: Re: Là-bas Mar 6 Nov - 22:47
Le français n'est pas la langue maternelle de Solweig : la poésie est la langue maternelle de Solweig. Elle nous traduit la beauté d'un monde étranger et pourtant si proche de nos âmes. "elle renseignait le secret", "la tour et sa tempête privée de sable"... quelques petits joyaux que j'extrairais avec précaution. Merci, vraiment.
Morgane Maître
Sujet: Re: Là-bas Mer 7 Nov - 20:14
"Elle renseignait le secret", touchée Solweig.
Romane Guide
Sujet: Re: Là-bas Jeu 8 Nov - 2:41
Quelle étrange poésie, à la fois sourde et limpide, légère et pesant le poids du temps, libre et confinée en trois fois rien. Quelle étrange émotion, à entrer dans ces mots. Comme ceux d'une très vieille femme. Ou d'un enfant...
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Là-bas Ven 9 Nov - 23:37
constance a écrit:
Le français n'est pas la langue maternelle de Solweig : la poésie est la langue maternelle de Solweig. Elle nous traduit la beauté d'un monde étranger et pourtant si proche de nos âmes.
Je crois que c'est un beau résumé. Il y a tant de choses qui passent dans ces poèmes dont je ne comprends que très rarement le sens, mais qui pourtant m'enchantent et me surprennent. Des mots qui n'ont aucune raison à priori d'être associés et qui prennent une nouvelle dimension lorsqu'ils le sont sous cette plume.
Invité Invité
Sujet: Re: Là-bas Dim 11 Nov - 14:03
tout simplement superbe et gorgé de bonté et de lumière.
geho Maître
Sujet: Re: Là-bas Lun 12 Nov - 20:56
Solweig au pays des merveilles....continue de nous enchanter.
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Là-bas Sam 17 Nov - 23:25
Quand les enfants se dispersent et que l'on a le coeur écartelé à ne plus savoir dans quelle direction regarder....Compliments. LOUP.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Là-bas
Là-bas
Page 1 sur 1