LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Gabrielle | |
| | Auteur | Message |
---|
Moïra Disciple
| Sujet: Gabrielle Lun 26 Nov - 3:07 | |
| Gabrielle
Tes cheveux, langues de feu Me brûlent, me manquent M'envahissent, même la nuit Me caressent, sorcellerie.
Profonde mer étoilée Ton regard soyeux, cruel M'asphyxie, je crie De plaisir, De peur aussi.
Dépendante de tes mains Sorcière ou bien fée, Tu as abandonné mon corps, Sacrifié à tes sorts, Je pleure tes larmes d'or.
Ma déesse, achève-moi, Détruis-moi de toi, Mais ne t'en va pas! Reviens en moi, Délivre moi! | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Gabrielle Lun 26 Nov - 3:49 | |
| Mystérieux ? On peut comprendre que cette sorcière est toi-même, mais le prénom contredit peut-être cela et le transforme chez moi en doute. le "ou bien" , dans Sorcière ou bien fée, sonne un peu anti-ôétique à mon avis, il faudrait trouver un autre moyen de le dire. En tout cas certaines membres vont se sentir en résonnance, je pense, avec cette ambiance de sorcellerie fantasmée. | |
| | | Moïra Disciple
| Sujet: Re: Gabrielle Lun 26 Nov - 8:27 | |
| Mysterieux, oui c'est un peu le but, mais pourquoi le prénom contredit? Une femme ne peut elle pas vivre une passion pour une autre femme...? Pour le ou bien je suis d'accord, il faut que je trouve quelque choses!!! Merci de ta lecture et ton commentaire! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gabrielle Lun 26 Nov - 17:01 | |
| Ni adoré ni détesté. Un peu mystérieux, d'accord, ce poème manque néanmoins de force je trouve. Les rimes de l'avant-dernière strophe, par exemple, me semblent par trop répétitives. L'ensemble gagnerait à être un peu plus léger.
Mais bon, comme souvent je mets un com parce qu'un vers en particulier m'a frappée : "Détruis-moi de toi". Ca, ça me parle, autant par le fond que par la forme. C'est très beau et très...fort. Il se suffirait presque à lui-même.
Je sais, je ne l'ai pas dit dans le forum approprié mais je le dis ici : bienvenue parmi nous, Moïra.
Dernière petite chose : j'adore ce prénom, Gabrielle. A lui seul très poétique. |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Gabrielle Lun 26 Nov - 17:29 | |
| En "résonnance" dés qu'il est question de fée et de sorcière... J'aime bien le côté passionnel, moins le côté "addict", mais n'est ce aps le propre de la passion? | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Gabrielle Lun 26 Nov - 21:50 | |
| - Moïra a écrit:
- Mysterieux, oui c'est un peu le but, mais pourquoi le prénom contredit?
Une femme ne peut elle pas vivre une passion pour une autre femme...? Tout bêtement parce que je te connais et que je sais que tu as un mec... Oui je sais c'est bête ! | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Gabrielle Lun 26 Nov - 22:49 | |
| J'adore aussi ce prénom, Gabrrielle, équivoque et angélique à la fois... Voici un poème très agréable à lire, mais qui pourrait dégager plus de force vu son thème. Cette passion me semble plus languissante que flamboyante. J'aime beaucoup : "Je pleure tes larmes d'or". Moins : "Ma déesse", un peu trop emphatique à mon goût, et les points d'exclamation à la fin. | |
| | | Moïra Disciple
| Sujet: Re: Gabrielle Lun 26 Nov - 23:04 | |
| Merci pour vos commentaires, je vais essayer de repenser quelques vers. filo, pour te répondre ceci n'exclu pas cela. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gabrielle | |
| |
| | | | Gabrielle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|