| . | |
|
+4constance filo Morgane Romane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Romane Guide
| Sujet: . Lun 26 Nov - 17:30 | |
|
Dernière édition par Romane le Jeu 11 Avr - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: . Lun 26 Nov - 17:35 | |
| J'aime cet hymne au rouge (une de mes couleurs préférées) etson emergence dans un monde fragile mais toujours en devenir. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: . Lun 26 Nov - 21:55 | |
| Je ne suis pas sûr que ce soit un hymne. Le rouge est personnellement ma couleur préférée... pas le rouge vermillon, plutôt le foncé, le pourpre. Ici, le sang est sous-jacent tout le long... il est même prononcé. Très beau texte, Ro. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: . Lun 26 Nov - 22:58 | |
| J'appelle ça le "rouge théatre", ce pourpre profond, sans doute parce que quand j'étais petite, on m'amenait déjà au théatre, et souvent le rideau était de cette couleur. Ca m'impressionnait. C'est aussi ma couleur préférée... Texte magnifique, avec un coup de coeur spécial pour : "encré du sang de ses veines aux écorces mutilées", et puis : "Monde en puissance repliée au coeur de son point..." | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: . Mar 27 Nov - 1:18 | |
| Ce sang qui coule sans mot dire et cette étrange absence à soi-même... Très beau. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Mar 27 Nov - 2:21 | |
| Filo a trouvé. Il s'agit bien du sang. Depuis le monde de papier, jusqu'à Rouge, présence du sang, toujours. Incroyable ce qu'il me décode, le filou-filo !
Merci à tous les visiteurs de ce fil.
C'est vrai qu'il faut savoir trouver le sens caché. Pas toujours facile... | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: . Mar 27 Nov - 14:56 | |
| Rouge comme le sang, comme le soleil en déclin, comme une terre brûlée, le feu ... rouge comme la colère - un poème qui brûle dans les veines. Cordialement Solweig | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: . Jeu 29 Nov - 0:36 | |
| il y a deux textes dans ton édition et je ne fais pas le lien entre eux ( à part ton style). Je les trouve chacun évocateurs et aurait trouvé intéressant que tu ne nommes pas les mots clés. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: . Jeu 29 Nov - 5:47 | |
| Oui, 2 textes différents mais qui se répondent, un peu comme le monde et le sang qui s'y répand pourraient s'y répondre... Texte noir fait de cris, de désespoirs en 'point final' et de tes espoirs frappés à coups de mots. Bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
|
| |
| . | |
|