LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Sinéquanone | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Sinéquanone Jeu 29 Nov - 6:44 | |
| SINEQUANONE
Sine qua non L'équation Définitive You give And I go on
Si Je pose un Tu me retiens C'est l'ultime opération de séduction
Multiples vivants Aux souffles alitérants Altérant nos sentiments Oblitérant nos espoirs
Finalement En un firmament En quelques filaments Perles de ribambelles Étincelles d'impressions D'unissons d'unisexe Et de sexes unis Par l'ultime équation Sinéquanone
Plus tu me donnes Et plus je donne Plus je vous donne And I go on Cathecrit, 29/11/07
Dernière édition par le Dim 2 Déc - 9:29, édité 1 fois | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Sinéquanone Jeu 29 Nov - 13:14 | |
| Quelques bonnes idées... Ce texte m'évoque les paroles d'une chanson de variété, qui pourrait être chantée. L'insertion d'anglais pour la rime appuie cette impression. Tu devrais peut-être écrire à Johnny ! En tout cas, j'ai déjà vu cette locution orthographiée ainsi dans ce cadre là, justement ; mais pour rappel, on l'écrit sine qua non. | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Sinéquanone Jeu 29 Nov - 13:41 | |
| Moi aussi j'ai pensé tout de suite à une chanson! Et puis, j'aime bien Johnny aussi... | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Sinéquanone Jeu 29 Nov - 23:12 | |
| Et oui, c'est bien ce texte ! Tout à fait adapté pour une chanson, manque plus que la musique. Des idées très intéressantes, rien de trop, tout est bien travaillé. Moi je l'ai déjà vu orthographié comme ça, mais parce que c'est une marque, Sinéquanone. De quoi, je ne sais même plus (je suis drôlement marque, il faut dire). | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sinéquanone Ven 30 Nov - 15:54 | |
| Gentil tout ça ! Et puis ça me console du texte précédent... où je me suis sentie rejetée... nan je rigole. En fait, Filo fait patte de velours hein, je le sais... Donc là c'est un truc que j'avais sous le coude depuis quelques mois et ça ne venait pas. Mais tout vient à point pour qui sait attendre ! Bon pour l'orthographe, je sais pas quoi faire... Je vais en mettre un orthographié comme l'a mis Filo, qui est l'écriture en latin donc... désolée, j'en ai fais très peu. Merci à tous. | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Sinéquanone Sam 1 Déc - 1:53 | |
| c'est du latin, mais c'est une expression utilisée couramment dans not'belle langue: on les trouvait avant, ces expressions latines, dans les pages roses, au milieu des vieux Larousse. On pourrait traduire par exclusif, peut-être? Tu me dis d'abord bonjour,"sans quoi c'est non" pour t'emmener au cinoche! Na! Ou la condition "sine qua non" pour que je t'emmène au cinoche, c'est que tu commences par me dire bonjour, malpoli! ça sonne bien sine qua non, j'abonde à la chanson moi aussi. | |
| | | Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Sinéquanone Dim 2 Déc - 9:33 | |
| Bon, bon,... alors, si je comprends bien, il va falloir que je crée une musique... et surtout que je change ce texte de place. Beuh je sais pas comment faire pour inclure de la musique et en plus je ne sais que chanter... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sinéquanone | |
| |
| | | | Sinéquanone | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|