Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Multitudes d'aspérités rugueuses Dim 16 Déc - 6:59 | |
| MULTITUDE D'ASPERITES RUGUEUSES
Multitude d'aspérités rugueuses exaspérantes Où nos idées s'essoufflent et se terrent parfois En un cocktail explosif de sensations retenues Cachées, entrelacées, mélangées et tenaces
Multitudes
Amplitude de réalités fumeuses et crispantes Où nos gestes se perdent et s'enfèrent chaque fois En batailles impulsives d'impressions saugrenues Fâchées, déplacées, démangées et pugnaces
Rugueuses
Attitudes d'extrémités sinueuses et navrantes Où nos rires s'explosent et s'opèrent ma foie En émail inventif de création aux faciès ingénus Crachés, déglacés, mangés de fous-rires qui agacent
Mille as rouges
Multitudes de réalités sinueuses, fracassantes Où nos idées se perdent et s'opèrent parfois En un cocktail impulsif d'impressions ingénues Cachées, déplacées, rangée de sourires tenaces
Aspérités
Nichées, corsées, lent jet de doux rires, hélas ! Aspirés instamment par l'orfèvre rugissant d'un fol espoir annoncé qui trépasse A l'angle d'un désespoir mugissant
Mille rugueux as rouges Aux aspérités multiples Étoiles au sang rongé Étonnées de compter triple
Qui, sortant de l'échiquier, Et regardant dans le vivier, Batifoler les affolants As rouges tonitruants.
Cathecrit, 10/11/07 et 17/12/07
Dernière édition par le Lun 17 Déc - 19:02, édité 2 fois | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Multitudes d'aspérités rugueuses Dim 16 Déc - 15:16 | |
| Une construction intéressante et à mon avis très réussie pour ce texte. Une belle idée bien développée. Deux choses pourtant me gênent : le mot "foultitude", que je trouve particulièrement laid. Et puis la fin, marrante et primesautière alors que le texte est plutôt sombre. "l'affolant/Lecteur de mots affriolants", ça ne va pas. Pas mal le titre ! | |
|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Multitudes d'aspérités rugueuses Lun 17 Déc - 3:37 | |
| Merci Constance.. Bon, je l'ai retravaillé alors tu me diras mais je ne pense pas pouvoir changer 'foultitude' qui par ailleurs est un mot proche des sonorités de 'multitude'. Mille pardon de n'être pas plus douée mais si ravie de tes avis. A bientôt | |
|
geho Maître
| Sujet: Re: Multitudes d'aspérités rugueuses Lun 17 Déc - 11:33 | |
| est-ce qu'"amplitudes" t'irait plutôt que foultitudes? Je trouve ton texte riche et complexe, plutôt dramatique. Est-ce que tu te cacherais derrière ces touffes de mots? Je pense que reserrer ton expression pourrait lui donner plus de force. Amicalement, Geho. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multitudes d'aspérités rugueuses | |
| |
|