LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Confession d'un travesti.

3 participants
AuteurMessage
margo
Maître
Maître
margo

Confession d'un travesti. Empty
MessageSujet: Confession d'un travesti.   Confession d'un travesti. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:41

Je suis le travesti au regard d’océan.
Je m’approche en riant de l’Homme et, subrepticement lui vole une étincelle de songes et m’envole, dans un pays où tout me parle.

J’y construis des palais sur des ruines et les arbres, grands, de mes parcs, s’y reposent au chant léger de ma lyre.

Puis, je bois le filtre d’amour préparé par les nains ludiques de mes forêts de pain d’épices.

Le songe dure…

Je me rêve femme, je me rêve amoureuse, je me rêve soumise et pleurant dans le sillage de : l’Homme.

Quand la force de Vie succombe enfin au lourd fardeau qui m’étouffe, je brise le miroir glacé de mes fantasmagories et me redresse,

car je suis l’Homme, vois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lame
Fidèle
Fidèle
Lame

Signe particulier : néant

MessageSujet: Re: Confession d'un travesti.   Confession d'un travesti. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:13

c'est très beau, comme toujours avec toi Margo, mais je ne comprends pas trop...
La fin représente le triomphe de la virilité ?
margo
Maître
Maître
margo

MessageSujet: Re: Confession d'un travesti.   Confession d'un travesti. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:48

Non. Plutôt une forme de fatalité. Smile

Merci, Lame.
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Confession d'un travesti.   Confession d'un travesti. Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:38

Magnifique, Margo. La richesse et la profondeur de tes mots est absolument bouleversante. Bien plus encore ton message.
Je comprends ce que tu veux dire, du moins je le pense. Cette fatalité touche les femmes trop fortes : lorsqu'elles donnent, elles donnent tout, sans faiblesse aucune. Elles explorent avec curiosité, émerveillement et abandon les territoires de l'amour, puis réalisent que leurs luttes incessantes, celles qui les tenaient debouts et éveillés dans les nuits sans fin, sont sans doute vaines. Elles laissent exister la douceur dans leur coeur. Mais chassées de cet amour, que leur reste-il, sinon le vide ?
C'est bien que tu trouves la force de te relever et de reprendre le combat, ce combat intime dont tu es la seule dépositaire.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession d'un travesti.   Confession d'un travesti. Icon_minitime

Confession d'un travesti.
Page 1 sur 1