gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: RONDEAU D'UN VOEU... Lun 31 Déc - 15:14 | |
| L’an nouveau est en ce rondeau, Redoublé pour vous, IL et ELLE. Le sept du siècle est dans son dos Et le huit guette en sa tourelle.
Janus au front à deux glabelles Vous ouvre son rouge rideau Pour en voir fleurir les ombelles. L’an nouveau est en ce rondeau
Pour que je vous chante en credo : Du vieux fauteuil à la marelle, Qu’il soit, cet an, comme un cadeau Redoublé pour vous, IL et ELLE.
Il ne peut en queue d’hirondelle Se terminer, car son radeau A les bords d’une navicelle. Le sept du siècle est dans son dos :
Qu’il soit en sol, en fa, en do, Un concerto pour chanterelle, Un jeu d’enfant, un mikado, Car le huit guette en sa tourelle.
Qu’il soit pour vous la ribambelle De bonheurs simples à trouver Et que je "vœux". Pour le prouver, Je serai bien là, IL et ELLE,
L’an d’après : En deux mille neuf !gepetto | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: RONDEAU D'UN VOEU... Lun 31 Déc - 18:25 | |
| Et puis en deux mille dix, et puis... Bref. Ce qui est bien, depuis que tu postes, c'est que mon dictionnaire chauffe sérieusement. "Glabelle", hé bé, je ne la connaissais pas celle-là. Meilleurs voeux aussi, cher gepetto de mi corazon. | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: RONDEAU D'UN VOEU... Lun 31 Déc - 20:33 | |
| Merci. C'est brillant! Bonnes fêtes à tous! | |
|
gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: RONDEAU D'UN VOEU... Lun 31 Déc - 22:24 | |
| | |
|
geho Maître
| Sujet: Re: RONDEAU D'UN VOEU... Mar 1 Jan - 14:16 | |
| Tu commences par le Champagne! A la tienne camarade! | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: RONDEAU D'UN VOEU... Mer 2 Jan - 19:17 | |
| Un vrai rondeau pour danser sur les chiffres des ans... belle entrée dans l'année... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RONDEAU D'UN VOEU... | |
| |
|