LE CERCLE Forum littéraire |
|
| La brûlure du sel | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La brûlure du sel Sam 21 Juil - 15:06 | |
| LA BRULURE DU SEL Après avoir exploré l'éventail des sensations troubles reste-t-il encore l'envie d'affronter la chaude euphorie des couleurs après avoir transpiré dans l'épaisseur des bruits confus pouvons-nous retrouver l'insomnie du plongeon vers la douceur du coeur dis-moi cela peut paraître facile mais sais-tu où se baigne la fronde sachant désarmorcer la mosaïque des pensées tourmentées lorsque la pénombre a dévoilé tous ses secrets nulle contorsion ne s'avère assez subtile pour repousser les vagues reptiles ces mousses sur les salives acides s'enroulant autour des poignets tailladés rongées par le sel les chaînes d'intensité gémissent à se rompre l'ancre des navires respire bien avant que la marée ne se retire l'esprit des navires chavire si l'eau retient leurs soupirs le désir des navires conspire jongler jongler jongler sans effort sans effort jongler avec la mort la jouissance mitigée des navires m'inspire tant d'heures d'heurts tendeurs viennent à moi pâle du hâle du temps duel doutant bouter la détresse loin des douleurs tresse un masque ricanant une compresse qu'on presse pour se gaver encore un instant de la fraîcheur d'une langueur si gracile retenir parvenir à retenir la voile du voile la voix de la voie tandis que sous les augures aigres et durs ma délivrance compte les blessures... |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La brûlure du sel Sam 21 Juil - 16:35 | |
| De petits joyaux dans ce texte. Je regrette un peu les efforts pregnants de consonances, mais à part ça j'adhère à la démarche. Et surtout, j'aime l'ambiance, on s'y retrouve facilement. | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: La brûlure du sel Mer 25 Juil - 15:32 | |
| Quand on me parle de sel et de navire, j'embarque, quelle que soit la destination et sachant qu'en mer tout ne sera pas pur bonheur. L'important c'est de partir et d'écouter la voix des voiles. Mention pour: "Rongées par le sel, les chaînes d'intensité gémissent à se rompre" Un bémol dans ce chant marin, j'aime le jeu des consonances et les allitérations, mais là, il y en a peut être un peu trop. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La brûlure du sel Jeu 9 Aoû - 21:09 | |
| Mon préféré de toi ici ! Sens, forme, sonorités ! Merci Amicalement Cécile |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: La brûlure du sel Jeu 9 Aoû - 23:26 | |
| "lorsque la pénombre a dévoilé tous ses secrets nulle contorsion ne s'avère assez subtile pour repousser les vagues reptiles ces mousses sur les salives acides s'enroulant autour des poignets tailladés..." Tes mots circulent comme le sang dans nos veines ... | |
| | | Sauge Fidèle
| Sujet: Re: La brûlure du sel Ven 10 Aoû - 21:30 | |
| C'est différent. Ca me plaît aussi. Les images sont moins, disons sont plus, que d'habitude. Plus diffuses je crois, emmenées dans la longueur. . Au risque de prendre un coup de sabre, je dirais qu'il n'y a qu'une seule image, une photo macro d'une châine rouillée, dans ses détails profonds. Un sabord d'or au festival de flibusterie de Saint-Symphorien. | |
| | | Fracas Fidèle
| Sujet: Re: La brûlure du sel Sam 11 Aoû - 9:29 | |
| J'ai divagué au ressac des vagues au son sourd. Surprenant. amitiés Fracas | |
| | | Romane Guide
| Sujet: Re: La brûlure du sel Mar 14 Aoû - 1:57 | |
| Après être passée sur ton site, et l'avoir tant apprécié, j'ai voulu venir ici te lire. Je ne regrette pas.
Tu as des mots clé, forts, justes, imagés, porteurs d'émotions en mille feux. J'ai moins aimé les deux derniers paragraphes, favorisant davantage la musique des mots que leur sens (à mon avis).
J'aime ton style. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La brûlure du sel | |
| |
| | | | La brûlure du sel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|