| Moi qui voudrais dormir. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margo Maître
| Sujet: Moi qui voudrais dormir. Lun 7 Jan - 5:29 | |
| J’ai lâché mon épée dans l’herbe de la nuit.
Je marche, moi qui voudrais dormir, au devant de celle que je ne pourrai plus porter.
Au devant de sa rage d’ocre, au devant de son sang.
J’ai peur, de la douceur qui s’annonce. Peur de ce geste simple et droit qui conduira mes jours, bientôt.
Et ce corps qui se cambre, encore !
« Combattante de l’inutile, ne vois-tu pas que ta route a déjà sombrée dans le gouffre pastel de la saison des fleurs ?
Regarde, tu frappes, aveugle, le doux tapis de mauves !
_ J’ai peur, vois-tu ? Je ne sais pas le nom des fleurs !
_ Allons. Il est temps d’aller dormir. Te coucher sous l’arbre des roses. Epuisée. » | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Moi qui voudrais dormir. Lun 7 Jan - 7:31 | |
| Ce texte me rappelle le style et l'esprit de certains poèmes indiens chantés. Je le verrais bien en hindi, sur fond d'encens !
Au fait : n'aie pas peur ! | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Moi qui voudrais dormir. Lun 7 Jan - 13:51 | |
| Onirique ou un coup d'épée dans l'O. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Moi qui voudrais dormir. Lun 7 Jan - 14:31 | |
| Dieu que j'aime, que j'aime te lire. Plonger dans la beauté de tes mots, Margo ! Moi qui voudrais dormir, me creuse le ventre d'émotions. Quelle merveille et pourtant, pourtant... quelle désespérance... | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Moi qui voudrais dormir. Lun 7 Jan - 15:47 | |
| Non, Margo, n'ai pas peur de vivre et d'aimer. Tu apprendras le nom des fleurs... Nous avons un merveilleux jardinier ici... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Moi qui voudrais dormir. Lun 7 Jan - 17:38 | |
| C'est vrai que gepetto nous botanise somptueusement... Tu ne peux savoir, margo, combien je peux m'identifier à ce poème, et combien je comprends la peur de la guerrière face à ce qu'elle ne connait pas, contre lequel elle ne peut se battre. L'amour, la douceur de l'amour, qui révèle sa propre douceur et lui fait lâcher ses armes. Mais désarmée ne signifie pas moins forte. La force pure nous permet de survivre au milieu de ceux qui tombent. La douceur nous permet de vivre au milieu de ceux qui s'oublient eux-mêmes... | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Moi qui voudrais dormir. Lun 7 Jan - 19:21 | |
| | |
|
| |
Coco Modérateur
Nombre de messages : 58 Signe particulier : Flemmarde professionnelle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Moi qui voudrais dormir. Mer 9 Jan - 20:11 | |
| J'adore. Je ne suis pas fan de la poésie en prose en règle générale, mais là j'adore, tout simplement. Désolée de ne pas faire plus constructif | |
|
| |
Belette Fidèle
Nombre de messages : 74 Signe particulier : Ours lunatique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Moi qui voudrais dormir. Dim 3 Fév - 16:05 | |
| ... Touchée. Je pourrais ici faire la même remarque que Constance : ce thème, accepter de baisser les armes alors même que l'on a jamais (sur?)vécu que comme cela, apprendre tendresse et affection, apprendre aussi à les voir autrement que comme un danger, tout cela trouve profondément écho en moi. Un texte magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi qui voudrais dormir. | |
| |
|
| |
| Moi qui voudrais dormir. | |
|