LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

L'homme qui disparait

3 participants
AuteurMessage
Lame
Fidèle
Fidèle
Lame

Signe particulier : néant

L'homme qui disparait Empty
MessageSujet: L'homme qui disparait   L'homme qui disparait Icon_minitimeLun 14 Jan - 2:00

Et vient ce temps, ou chaque mot est une douleur. Ou pour se souvenir des choses il faut leurs sacrifier nos larmes. Le monde nous devient étranger, ainsi que tous ceux qui le peuplent, et leur regard est une souffrance puisque les codes nous manquent pour deviner leur sens. Ceux qui nous étaient proches s’éloignent peu à peu faute de nous comprendre. Je ne devine plus les pensées, je ne comprend plus les idées. J’ai du mal même à me souvenir de moi-même. J’ai mal, mais c’est un mal diffus, au-dedans, très profond, comme si quelque chose tentait de travestir mon âme. Je tourne en rond, comme un très vieux cheval, comme un très vieil objet, comme une chose aveugle qui ne comprend plus rien…
Je vois venir l’instant ou je ne saurais plus. Ou je ne saurais plus retrouver ni le rire ni la larme qui ouvrira les portes des souvenirs cachés. Je sais qu’un jour viendra ou je ne saurais plus. Regardant un miroir, je ne me verrai pas.
Et ma peur vient de ce qu’à ce moment précis je ne saurais saisir toute l’horreur de mon cas. Peu à peu je me serais, sans même m’en rendre compte, extirpé de moi-même.
Je serai mort et vivant malgré tout.
Les gens me regarderont, mais ce ne sera pas moi, un simple étranger portant mon costume de chair à qui il faudra tout réapprendre en vain. Je pleure la disparition progressive de ma vie au profit d’un autre qui n’existe pas. Je pleure cet amour futur qu’ils dispenseront à cet étranger.
Et je prie, pour que cette dernière étincelle brûle assez longtemps pour que j’ai le courage d’en finir… Le courage d’en finir… le courage…

Et bien Papy, qu’est ce que vous faites devant la fenêtre ouverte ? Vous allez prendre froid…

Rejoignez nous, nous allons commencer une partie de scrabble…

Dernière édition par le Lun 14 Jan - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: Re: L'homme qui disparait   L'homme qui disparait Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:12

Très joli texte. Ton écriture a acquis une forte maturité.
Le style que tu emploies là me rappelle un peu celui de Marcel Moreau, sans son côté positif et amoureux, mais avec la puissance des formules.

(attention toutefois à accorder correctement le futur à la première personne sans s final)

(et j'ai enlevé tes balises de corps 12 et la police times, car c'était difficile à lire... ha les joies de Word !)
https://www.filosphere.fr
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: L'homme qui disparait   L'homme qui disparait Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:59

Une merveille, et je pèse mes mots. Jusqu'au bout, je n'ai pas su de quelle situation de la vie exactement tu parlais : on pouvait imaginer plein de choses. Magnifique.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homme qui disparait   L'homme qui disparait Icon_minitime

L'homme qui disparait
Page 1 sur 1