LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Débris d'une coquille brisée

2 participants
AuteurMessage
Lame
Fidèle
Fidèle
Lame

Signe particulier : néant

Débris d'une coquille brisée Empty
MessageSujet: Débris d'une coquille brisée   Débris d'une coquille brisée Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:53

Il n’y a rien plus rien plus rien que les larmes sourdes qui ne veulent plus rien dire pour te dire que j’oublie, même ce qui n’a pas eut lieu. Surtout ce qui n’a pas eut lieu le reste je l’invente. Et tu sais tu sais que j’ai peur parfois quand il fait nuit nuit noire en dehors en dedans il fait tout noir tout noir et j’oublie peu à peu, même le dérisoire. Même le dérisoire, le reste peu importe. Et tu sais que tu sais les mots ne veulent rien dire il vaut mieux inventer on me le disait hier ou peut être à une autre l’important c’est la rose, tu sais, l’important c’est la rose et le reste on le fane on le brûle on l’oublie. Il vaut mieux inventer une langue qui ne se parle pas je veux ne pas comprendre les choses que je prononce ça me fera moins mal à toi aussi peut être, sauf si il fait nuit.

Nuit noire au dehors au-dedans il ne reste qu’un mot dont j’oublie peut à peut la signification.
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

Débris d'une coquille brisée Empty
MessageSujet: Re: Débris d'une coquille brisée   Débris d'une coquille brisée Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:47

Pfff, ce que j'aime dans la poésie en général, et dans ta prose poétique en particulier, c'est qu'elle traduit avec des mots d'une justesse infinie ce qu'on a au fond du coeur, au fond des tripes, et qu'on n'ose pas forcément, consciemment ou non, écrire, dire ou gueuler.
Alors ce texte, encore un truc coincé au fond de nos gorges que toi tu oses, tu oses...
Sinon, je n'ai pas plus apprécié que ça le "l'important, c'est la rose", ça fait un peu léger (dans le sens : superficiel) au milieu de tant de noirceur. Et puis "j'oublie peu à peu", je crois.
J'aime quand tu passes, j'aimerais encore plus de textes de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com

Débris d'une coquille brisée
Page 1 sur 1