| Poupée cigogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Poupée cigogne Lun 21 Jan - 1:02 | |
| Poupée cigogne
le temps nous fuit entre les orteils entre les vers et l’encre les moments futurs en déroute leur dernier mot est pour nous décevoir il te reste une seule minute avant la gourmandise des mots crédules quand tu cherches ma présence entouré de poupées cigognes au rythme des pas dans la cuisine nocturne le champagne ferme tes veines
l’imagination sur les rails dissipe la nuit dessine les contours de tes lèvres le poète se rime entre l’amant et l’ami les pensées freudiennes ouvrent la frontière dans un espace en trop
ne te mets pas en toile d’araignée derrière l’armoire parle-moi de toi sans regarder les senteurs sans sentir les images ce passage interdit depuis hier la liberté démuselée cette existence métaphorique fait de nous un foyer d’incendie
vous ne comprenez rien - plus rien à comprendre rien à saisir que le temps en vogues d’âmes
une exercice quotidien en carré d’heures | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Poupée cigogne Lun 21 Jan - 11:23 | |
| J'adore les originalités/trouvailles de ce texte. On te voit de plus en plus rarement, et c'est bien dommage.
Au fait, ce n'est pas "poupée gigogne" que tu voulais dire ? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Poupée cigogne Lun 21 Jan - 22:47 | |
| Même remarque que Filo : beaucoup d'originalité dans ce texte, des petits riens qui restent et grandissent ton texte jusqu'à en faire cette harmonie qui résonne si étrangement. J'aime beaucoup "le temps nous fuit entre les orteils", "le champagne ferme tes veines", "ne te mets pas en toile d’araignée", mais surtout, surtout "le poète se rime entre l’amant et l’ami". | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Poupée cigogne Mar 22 Jan - 0:55 | |
| Toujours sous le charme... | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Poupée cigogne Mar 22 Jan - 17:03 | |
| J'aime les poupées gigogne qui s'ouvrent jusqu'à la dernière... et ce texte superbe , mention pour: " Cette existence métaphorique fait de nous un foyer d'incendie." | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Poupée cigogne Mar 22 Jan - 22:59 | |
| Quel monde particulier et étrange que le tien chère Solweig, peuplé de poupées et de cigognes. C'est vrai que la cigogne est aussi un oiseau polonais et que sa symbolique ne diffère guère de celle qui est la sienne dans l'Est de la France. On y retrouve ces notions de bonheur, de naissance , de renaissance...Quant aux poupées qui rassurent et qui recueillent les confidences elles ont la même signification dans tous les pays. J'aime bien l'association des deux avec cet effet suprenant nous conduisant implicitement à la poupée "gigogne" même si elle est un peu russe et se prénommant " matriochka". Ton texte est une intense respiration où se mêlent espoirs, impatience et résignation...Je l'ai beaucoup apprécié. Mille compliments . LOUP. | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Poupée cigogne Mar 22 Jan - 23:38 | |
| Bien vu, Loup ! Les poupées gigognes sont mes inspiratrices mais aussi une "erreur poétique" voulue - pour s'envoler avec les cigognes en clé vers des interprétations bien lointaines.
Merci, chers amis, pour votre visite. Je vous promets de venir plus souvent dès que je pourrais. Bises à tous Solweig. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Poupée cigogne Jeu 24 Jan - 2:07 | |
| J'arrive par le dernier train...pour dire aussi combien j'ai apprécié ce texte chaud d'images intimistes...j'ai retrouvé une ambiance Vermeer...excuses, je suis beaucoup dans la peinture ces derniers temps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poupée cigogne | |
| |
|
| |
| Poupée cigogne | |
|