LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Chambre d'enfant.

3 participants
AuteurMessage
margo
Maître
Maître
margo

Chambre d'enfant. Empty
MessageSujet: Chambre d'enfant.   Chambre d'enfant. Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:42

Je me souviens des nuits, quand la fenêtre de la chambre se découpait dans l’obscurité quand, derrière le volet fermé, la lumière diffusait ses premières marques blêmes… A cet instant, la maison commençait son voyage nocturne, dans l’espace du dehors.
Accrochée aux draps fleuris de mon lit d’enfant, je tourne ma peur sur son ventre. Surtout, ne pas bouger. Faire semblant de dormir. Il y a aussi ce lieu d’à côté, sur la droite. Il ne faut jamais se tourner sur la droite ! Là, vit la Reine, celle qui tue d’un regard. Et puis, le tic tac du vieux réveil avec à l’intérieur la vieille sorcière sillant, sillant la porte fermée de fer qui la tient prisonnière ouf !depuis tant et tant de temps. J’écoute : zic zac zic zac…Tiens, les rideaux de la chambre prennent vie ! et le tableau commence à dessiner ses boules-tourbillons-de-feu dans l’espace rectangulaire des tentures. Ha ! C’est l’instant des sorcières crochues sur leurs balais riant dans le grincement rauque de la chambre…terrifiée !

Instant des premières danses, dans la nuit frénétique, qui commence…
Revenir en haut Aller en bas
Cathecrit
Maître
Maître
Cathecrit

Signe particulier : increvable

Chambre d'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant.   Chambre d'enfant. Icon_minitimeMar 22 Jan - 2:51

Formidable texte plein de sensations retrouvées des peurs de l'enfance !!!
Encore.... à développer... Allez hop ! Au boulot Margo !
Nan je blague, fais comme tu veux.
constance
Prophète
Prophète
constance

Chambre d'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant.   Chambre d'enfant. Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:47

Ca me rappelle plein de choses !
Nous partions en vacances assez souvent avec mes parents : pas d'argent, mais des vacances puisqu'enseignants tous les deux. Une caravane, pas le tout confort d'aujourd'hui, avec laquelle on est allé très loin dans toute l'Europe. Tout ça pour te dire qu'il y avait des rideaux dans notre coin chambre réservé à ma soeur et à moi. Des rideaux avec des pommes. Hé bien, je t'assure que les pommes avaient des yeux ! J'étais tout petite, ça me terrifiait complétement . Et même plus grande, je regardais avec suspicion ces pommes qui me zieutaient méchamment.
Alors c'est te dire si ton texte me parle !
http://eaux-douces.bloxode.com
margo
Maître
Maître
margo

Chambre d'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant.   Chambre d'enfant. Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:23

Alors là, je te crois sur parole!
Des rideaux avec des pommes, ça peut être terrible...
Merci à vous deux.
Contenu sponsorisé

Chambre d'enfant. Empty
MessageSujet: Re: Chambre d'enfant.   Chambre d'enfant. Icon_minitime

Chambre d'enfant.
Page 1 sur 1