Sujet: Un homme pleure Sam 26 Jan - 19:30
Un homme pleure
un rocher quand aucune larme ne tombe des mois des années aussi froides que sèches et puis la gueule par terre cachée la main sur le front se retrancher au-delà de toute présence fuir son ombre même si elle dit vouloir venir dans les bras tendus savoir
dis tu pleures difficile à entendre le tonnerre d’une seule larme
Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 11:28, édité 3 fois
constance Prophète
Sujet: Re: Un homme pleure Sam 26 Jan - 23:54
Je trouve ce texte très touchant. Sans doute parce que voir un homme pleurer est une expérience étrange et destabilisante au départ. Je suis un peu gênée par la tournure de phrase "même si elle lui dit/vouloir aller/se jeter". Mais je trouve superbe et j'aime beaucoup la dernière strophe, "le tonnerre d’une seule larme"...
Romane Guide
Sujet: Re: Un homme pleure Dim 27 Jan - 3:36
Dieu, quelle chute !
Les larmes d'un homme me font trembler, parce qu'elles sont rares et pudiques. Merci pour cette poésie, Solweig !
Solweig Gardien de la foi
Sujet: Re: Un homme pleure Dim 27 Jan - 15:07
Merci les filles !
Constance, tu t’es arrêtée là, où j’ai eu des doutes et grâce à ta remarque j’ai retravaillé le texte… voilà l’effet. J’espère avoir lissé l’aspérité.
Bises Sol
Morgane Maître
Sujet: Re: Un homme pleure Dim 27 Jan - 19:40
Chacun sait que "Un homme ça ne pleure pas" et tu casses cette affirmation stupide. Fort comme un coup de tonnerre et de tendresse.
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Un homme pleure Sam 9 Fév - 20:58
Les larmes font aussi partie de l'univers sensible de l'homme même si c'est pas trop conforme à l'image que l'on peut se faire d'un "mâle"...J'ai vu tant d'hommes souffrir et pleurer, j'ai moi même cédé à cette décharge affective...Alors que dire de plus ? Tu es allée mon amie au fond des choses comme toujours. J'aime intensément ta façon de dire les choses et je suis encore et toujours sous le charme ...Mille compliments. LOUP.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un homme pleure
Un homme pleure
Page 1 sur 1