Sujet: La nuit délivrée. Mar 12 Fév - 0:14
J’ai grandi au cœur d’une robe de mariée Dans une prairie de neige Au pied d’un volcan d’eau vermeille.
J’ai grandi flamboyante dans la nuit délivrée Dans le coin d’une amphore cerclée de corail Abandonnée dans les profondeurs marines.
Dieu que la Terre est grande et belle! Et son soleil, Et cette eau bleue qui joue avec la fine dentelle blanche...
constance Prophète
Sujet: Re: La nuit délivrée. Mar 12 Fév - 0:52
La fin de ton texte semble presque naïf, face à la beauté troublante du début. Mais on sent l'émerveillement, et il est bon parfois de s'émerveiller, tel un enfant, devant la toute simple, et majestueuse, beauté du monde.
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: La nuit délivrée. Mar 12 Fév - 2:11
Les images sont belles, mais je n'ai pas compris ce que vient faire celle de la robe de mariée.
margo Maître
Sujet: Re: La nuit délivrée. Mar 12 Fév - 11:25
J’ai d’abord eu l’image de la robe de mariée de mon arrière grand-mère maternelle, morte en couches à l’âge de 20 ans. Ensuite, l’image de la mer (la mer/ la mère … un peu bateau, je sais. Hi Hi Hi !) s’est imposée sans que je fasse a priori le rapprochement. Je me suis aperçue ensuite qu’il y avait une cohérence à cause de la dentelle fine… Mais ce n'est pas tout, bien sûr.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La nuit délivrée.
La nuit délivrée.
Page 1 sur 1