Sujet: Ablation Mer 13 Fév - 0:58
Ablation de ma pensée Je marche droit, les yeux fermés Sur une ligne sinueuse De pièges à loups, d'ensorcelleuse
Qui attache mes bras et me pend La tête en bas, cheuveux au vent A un arbre centenaire Dont les branches touchent presque la terre
Rejettant le ciel opportun Mes pensées fusent mais n'expriment rien Un vague néant sans couleur Lobotomie de ma rancoeur
Je chevauche des animaux fous A travers des plaines vides de sens Je prend mes jambes à mon cou Pour fuir le jour de ma naissance
Ainsi le temps passe plus vite Les doigts dans la prise électrique Ainsi plus rien de se réfute La tête dans la cocotte-minute
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Ablation Mer 13 Fév - 1:12
"Je prend mes jambes à mon cou Pour fuir le jour de ma naissance" Pas mal ! la chevauchée sur des plaines vides de sens aussi, j'aime. Mais plus ces petites trouvailles que l'ensemble.
Morgane Maître
Sujet: Re: Ablation Jeu 14 Fév - 16:02
"Sur une ligne sinueuse de pèges à loups d'ençorceleuse..." Ma préférée de tes trouvailles.
constance Prophète
Sujet: Re: Ablation Ven 15 Fév - 0:43
Bien aimé, surtout la première strophe. Moins la dernière, les mots : "prise électrique" et "cocotte-minute" me semblant assez peu poétiques dans leur consonnance. De bonnes idées, un traitement intéressant de l'ensemble, sinon...
parenthèse Disciple
Sujet: Re: Ablation Jeu 21 Fév - 16:09
Tu fais ressentir tout ce questionnement aliénant sur la recherche du chemin de ta propre existence. Ah apprendre à esquiver les pièges en gardant les jeux grands ouverts, c'est le travail de toute une vie. Et rencontrer TA pensée, la tienne. On avance par petits bouts...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ablation
Ablation
Page 1 sur 1